80 citations sur l’appréciation de la vie

Dessin d'un pouce pointant vers le haut

De Wakalani (Flickr) [CCBY-SA 2.0], via Wiki

Percevez, appréciez et remerciez.

Song Arun

On n’apprécie bien que ce qu’on a perdu.

Eugène Marbeau (Les remarques et pensées, 1901)

On n’apprécie jamais assez son propre bonheur.

Alice Parizeau

Il ne faut pas compter les jours, mais les apprécier.

Nouredine Meftah

En buvant l’eau du puits, n’oubliez pas ceux qui l’ont creusé.

Proverbe chinois

Il n’y a que les imbéciles qui n’apprécient pas ce qui est bon.

Paul de Kock (Une femme à trois visages, 1860)

Pense à toutes les merveilles qui t’entourent et sois heureux.

Anne Franck

Nous estimons trop peu ce que nous obtenons trop aisément.

Thomas Paine

Il n’y a que les bons cœurs qui savent s’apprécier et s’entendre.

Charles-Jean Baptiste Bonnin (Doctrine sociale1820)

L’abondance, c’est aussi reconnaître la valeur de ce que l’on a déjà.

Catherine Labbé

Il n’y a qu’une âme qui ait beaucoup souffert qui sache apprécier le bonheur.

Rochefoucauld-Doudeauville

Ce n’est pas ce qu’on possède mais bien ce qu’on apprécie qui fait le bonheur.

C. Spurgeon

Le bonheur, c’est de continuer de désirer et d’aimer ce que l’on possède déjà.

Christine Picard

Je suis ouvert à la magie de la vie et je me permets d’en apprécier chaque moment.

Emmanuel Dagher

Tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s’effondrer à chaque seconde.

Gilles Legardinier

Le succès c’est d’avoir ce que vous désirez. Le bonheur c’est aimer ce que vous avez.

H. Jackson Brown

La victoire que l’on remporte sur soi est la moins appréciée, bien que la plus méritoire.

Sosthène de La Rochefoucauld Doudeauville

Quand on ne peut pas apprécier ce qu’on a, il vaut mieux avoir ce qu’on peut apprécier.

George Bernard Shaw

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.

Christian Bobin

Un petit bonheur simple, si on sait l’apprécier, peut illuminer notre journée et la changer en fête.

Catherine Rambert

Apprécie vraiment le monde qui t’entoure et tu y découvriras des opportunités jusque-là invisibles.

Ralph S. Marston Jr

Je garde en mémoire ces instants qui ont marqué ma vie, et me la font apprécier doublement depuis.

Shurik’N

Aimez de tout votre cœur, soyez surpris, remerciez et louez. Alors, vous découvrirez la plénitude de la vie.

Christiane Northrup

La sagesse c’est aussi d’apprécier chaque moment que nous passons sur cette terre avec beaucoup d’humilité.

Esther Jonshon

La vie est faite de ces petits bonheurs quotidiens dont on se lasse, dont il faut être privé pour apprécier la valeur.

René Ouvrard

La vie est un beau voyage à effectuer. Pensons à faire des escales aux pays la joie, l’amour, le respect, l’authenticité.

Nathy LaBell

Le recul permet toujours de mieux apprécier les choses, et de redonner à certains évènements la place qu’ils méritent.

Samuel Blumenfeld

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d’apprécier avec moins.

Dan Millman

Quand j’entends quelqu’un soupirer et dire que la vie est difficile, je suis toujours tenté de lui demander « Comparé à quoi ? ».

Sydney Harris

Beaucoup de gens manquent de bonheur, non pas parce qu’ils ne l’ont jamais trouvé, mais parce qu’ils ont cessé de l’apprécier.

William Feather

Adopte à l’essai la vie de l’homme de bien qui apprécie son lot et se contente quant à lui d’agir justement et d’être bienveillant.

Marc Aurèle

La vie n’a aucune valeur, sauf celle que vous y mettez, et il n’y a de bonheur nulle part, sauf celui que vous y apportez vous-même.

Henri David Thoreau

Être reconnaissant pour quelqu’un ou quelque chose de votre vie attire encore plus dans votre vie ce que vous appréciez et estimez.

Christiane Northrup

La connaissance d’une autre culture devrait accroître notre capacité à évaluer plus précisément, à apprécier plus tendrement la nôtre.

Margaret Mead

Depuis que je suis en chaise roulante, je fais beaucoup plus de choses qu’avant. Appréciez ce que vous avez. Et croyez en vos capacités.

Christophe, handicapé

Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l’existence, parce que l’habitude d’être comblés les rend incapables d’apprécier ce qu’ils possèdent.

Jean-Charles Harvey

Quand les jours sont semblables les uns aux autres, c’est que les gens ont cessé de s’apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie.

Paulo Coelho

La vie, les êtres vivants, la nature sont de pures merveilles. Gardons notre cœur et tous nos sens en éveil pour apprécier et n’oublions pas de remercier.

Marie José Péret

La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où vous êtes, aimer qui vous êtes et améliorer constamment ces deux états.

Hal Elrod

Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s’évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu’elles sont sur le point de disparaître.

Gilbert Keith Chesterton

Il n’est pas tant important de tout savoir que de connaître la valeur exacte de chaque chose, d’apprécier ce que nous apprenons, et de faire avec ce que nous savons.

Hannah More

Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d’apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant.

Thich Nhat Hanh

Réfléchis à ce que la vie peut avoir de bon. Tu découvriras ainsi que la véritable bonté de la vie ne vient pas de ce que tu as, mais de la mesure où tu l’estimes et l’apprécies.

Ralph S. Marston Jr

La noblesse du caractère est souvent nécessaire pour bien apprécier l’ensemble des choses humaines ; de même qu’un point de vue élevé pour jouir d’une perspective étendue.

Hyacinthe de Charencey (Pensées et maximes diverses, 1888)

La vie n’est une belle aventure que lorsqu’elle est jalonnée de petits ou grands défis à surmonter, qui entretiennent la vigilance, suscitent la créativité et stimulent l’imagination.

Pierre Rabhi

Se réveiller le matin en ayant en conscience que l’on est en vie, apprécier chaque petite chose de la vie, vivre chaque jour comme un jour extraordinaire, c’est le secret du bonheur.

Chantal Prioul

Au lieu de vous arrêter sur ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir pour toutes les inépuisables richesses de la vie qui vous sont offertes et vous deviendrez vous-même plus vivant.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

L’âge ne nous enlève que des choses qui nous deviennent successivement inutiles et qui sont remplacées par d’autres qui valent souvent beaucoup mieux. Il ne s’agit que de savoir les apprécier.

Mary Sarah Newton (Journaux et souvenirs, 1855)

Il est impossible de détenir l’ensemble des connaissances humaines. Le savoir nait des connexions que nous établissons entre nous, et avec le monde qui nous entoure, mais n’est jamais complet.

Paul Kalanithi

Chaque jour, rappelez-vous que vous avez réussi certaines choses. Au lieu de vous attarder à ce qui n’a pas fonctionné ou aux tâches que vous n’avez pas terminées, mettez le focus sur les choses que vous avez accomplies.

Jack Canfield et Mark Victor Hansen

Quelle joie nous pouvons ressentir devant la beauté de la nature, le lever du soleil, le ciel étoilé ! Et pourtant ils ne sont pas matériellement à nous. Le plus important n’est donc pas la possession, mais la faculté de se réjouir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

J’admets avoir besoin de me rappeler cent fois par jour que ma vie intérieure et extérieure dépend du labeur d’autres êtres humains, vivants ou décédés. Je dois m’efforcer de donner aussi largement que j’ai reçu et reçois encore.

Albert Einstein

Profite de chaque minute de ta vie. Sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille ou tes amis doit être appréciée et savourée.

Earl Nightengale

Il n’y a rien comme d’être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n’est-ce pas la plus grande richesse ? Gabrielle Roy Il faut avoir peur de mourir pour apprécier le temps qui passe à sa juste valeur.

Christian Carion

La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu’il y a de meilleur dans chaque situation et l’apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu en fais ? Ne perds jamais de temps et d’énergie à souhaiter être autre, à faire autre chose.

Eileen Caddy

Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d’être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même.

Nisargadatta Maharaj

Un handicap physique vous enlève le goût de vivre. Bien sûr, c’est difficile, mais même si vous êtes en train de perdre la vue ou l’ouïe, même si vous êtes paralysé d’un membre, prenez conscience de toutes les facultés, toutes les possibilités que vous possédez encore et grâce auxquelles vous pouvez continuer à agir, à apprendre, à vous perfectionner. Et il vous reste surtout la pensée et le sentiment qui sont les véritables puissances.

Omraam Michaël Aïvanhov

Regardez les arbres, regardez les oiseaux, regardez les nuages, regardez les étoiles… et si vous avez des yeux vous pourrez voir que l’existence tout entière est empreinte de joie. Le bonheur est partout. Les arbres sont heureux sans raison ; ils ne vont pas devenir Premier ministre ou présidents, acquérir de la richesse ou un solde bancaire. Regardez les fleurs, elles sont heureuses sans raison. Les fleurs sont heureuses d’une manière tout à fait incroyable.

Osho Rajneesh

Nous connaissons tous des personnes qui ont tout ce qu’il faudrait pour être heureuses, et qui ne sont pas heureuses, parce qu’elles veulent quelque chose d’autre ou plus que ce qu’elles ont. Et nous connaissons tous des gens qui ont souffert de nombreux malheurs et qui sont profondément heureux. Ils rayonnent de bonheur. Pourquoi ? Parce qu’ils sont reconnaissants. Ce n’est donc pas le bonheur qui nous rend reconnaissants. C’est le fait d’être reconnaissant qui nous rend heureux. Si vous pensez que c’est le bonheur qui vous rend reconnaissant, détrompez-vous. C’est la gratitude qui nous rend heureux.

Frère David Steindl-Rast

Lorsque vous cesserez d’attendre que votre vie soit parfaite, vous pourrez alors commencer à apprécier tout ce qu’elle vous offre.
Auteur anonyme pour cette citation et les suivantes

On apprécie peu son bonheur s’il est stable et sans histoire.

Sois en paix à travers ta situation, ton travail et tes aspirations.

Parfois, il faut oublier le passé afin de mieux apprécier le présent.

Est sage celui qui apprécie à leur juste valeur tout ce que la vie lui offre.

Les gens comblés sont ceux qui savent apprécier les petites choses de la vie.

Ne soit pas triste de ce que tu as perdu, réjouis-toi juste de ce que tu as eu !

Vous devriez être rempli d’appréciation aussi longtemps que vous n’avez pas faim.

Savoir apprécier ce que l’on a est un premier pas vers une vie de sérénité et d’harmonie.

Parfois, il faut oublier ce que nous avons perdu afin d’apprécier pleinement ce qui reste.

Beaucoup ne réalisent pas ce qu’ils ont, car ils sont trop préoccupés par ce qu’ils n’ont pas.

Il y a des jours où il faut se le rappeler que le simple fait d’être en vie est un miracle en soi.

Apprécier chaque instant comme un apprentissage est une délicieuse initiation à devenir meilleur !

Si vous ne pouvez être heureux avec ce que vous avez, comment pourrez-vous être heureux avec plus ?

Sois en paix avec ton âme, dis-toi, qu’en dépit des difficultés, le monde est quand même merveilleux.

Apprenez à apprécier ce que vous avez avant que le temps ne vous oblige à apprécier ce que vous aviez.

Les gens heureux ne possèdent pas forcément le meilleur de toutes choses. Mais Ils savent tirer le meilleur de chaque chose.

Lorsque vous exprimez de l’appréciation ou de l’amour envers toutes personnes ou toutes choses, alors votre vie prend un sens.

Le sourire sur mon visage ne veut pas dire que ma vie est parfaite ; Il veut seulement dire que j’apprécie ce que la vie m’a donné.

Apprenons à nous réjouir, à nous féliciter de petits riens. Au lieu d’attendre un grand bonheur, commençons par apprécier nos nombreux petits bonheurs.

Pour ceux qui regardent avec leurs yeux et leur coeur, il y a tant de beauté naturelle à admirer et à apprécier. Chaque jour est un cadeau plein de découvertes.

Aimez la vie que vous vivez tout en créant la vie de vos rêves. Ne croyez pas qu’il faille attendre que cette dernière devienne réalité pour apprécier l’existence que vous menez.

Pourquoi ne pas faire de ce jour un jour heureux ? Chaque matin, la vie recommence. Chaque jour est un jour nouveau. Chaque journée t’offre des moments agréables, si minimes soient-ils. Apprécie-les !

Efforcez-vous de prendre conscience de toutes les richesses que la vie vous a données : votre cœur se remplira d’une telle reconnaissance, d’un tel amour que vous ne penserez plus qu’à aider et éclairer les autres. Celui qui se sent riche ne peut pas tout garder pour lui, quelque chose l’oblige à faire des distributions.

Je suis reconnaissant (e)…

  • Aux impôts que je paie, puisque ça veut dire que j’ai un emploi…
  • Au ménage à faire après un party, puisque ça veut dire que j’étais entouré(e) d’amis…
  • A mes vêtements qui sont juste un peu trop serrés, puisque ça veut dire que je mange à ma faim…
  • A la pelouse qui a besoin d’être tondue, aux fenêtres à nettoyées et aux planchers à laver, puisque ça veut dire que j’ai un toit…
  • Aux plaintes faites à nos gouvernements, puisque ça veut dire que nous avons la liberté d’expression…
  • Au dernier stationnement que j’ai trouvé au bout de la cour du magasin, puisque ça veut dire que je suis capable de marcher…
  • A ma grosse facture de chauffage, puisque ça veut dire que je suis au chaud…
  • A la personne derrière moi qui parle trop fort, puisque ça veut dire que j’entends…
  • A ma pile de linge sale à nettoyer et à presser, puisque ça veut dire que j’ai des vêtements à porter…
  • A l’épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée, puisque ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement…
  • A la sonnerie de mon réveil matin, puisque ça veut dire que je suis vivant(e)…
  • A tous les e-mails que je reçois, puisque ça veut dire que j’ai des amis qui pensent à moi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.