Être heureux d’aimer

« Seul l’amour vaut la peine d’être connu. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Deux amoureux, l’un près de l’autre, contemplent un coucher de soleil.

De Alvesgaspar [CC BY-SA 3.0] via Wiki

Tout le monde souhaite avoir une vie pleine d’amour. L’amour est une force qui influence positivement notre être entier. Nous avons tous vécu des moments où l’amour nous a apporté une sensation de bonheur intense. Et il est normal de vouloir vivre à nouveau des moments si heureux.

« Vous voulez être heureux ? N’attendez pas qu’on pense à vous, qu’on vous comprenne ou qu’on vous aime. »

Des efforts sont nécessaires pour que notre vie soit remplie d’amour. Plutôt que d’attendre des autres qu’ils nous fournissent l’affection désirée, nous devons être nous-mêmes une source d’amour. En devenant un donneur et non pas un demandeur d’amour, nous contribuons à la satisfaction de nos propres besoins affectifs, car aimer peut devenir plus satisfaisant que d’être aimé. De plus, le fait d’aimer nous met en contrôle puisque cette décision relève d’un choix personnel. Inversement, le désir d’être aimé nous met en état de dépendance, car nous ne pouvons pas forcer les autres à nous aimer.

« Aimer, c’est vouloir développer ce que l’on possède de plus lumineux
en soi-même pour pouvoir donner. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Si vous cherchez des preuves d’amour, vous n’en trouverez pas à volonté. Mais, si vous cherchez quelqu’un à qui donner une preuve d’amour ou d’amitié, vous trouverez autant de candidats que vous voulez. Le meilleur moyen de se sentir aimé est de donner de l’amour plutôt que d’attendre d’en recevoir. Lorsque vous déciderez vraiment d’aimer, vous découvrirez soudain que votre cœur est d’une infinie richesse.

« L’amour est une récompense en soi. »

4 jeunes personnes enlassées dans un champ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *