Expérimenter pour avancer vers un mieux-être

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fairy_path.JPG

De Ruby van Assendelft [CC BY-SA 3.0 nl], Wiki

« La vie, c’est un vaste laboratoire où l’on joue avec soi-même,
où tout acte prend la valeur d’une expérience. »
Jacqueline Mabit

On entend de plus en plus répéter que chacun doit faire ses propres expériences. Et effectivement, pour progresser nous devons expérimenter de nouvelles choses. Nous possédons tous un laboratoire intérieur et c’est à nous d’y faire des expérimentations afin de mieux nous connaître. Il est impossible de décrire théoriquement ce monde intérieur, ainsi chacun doit le découvrir entre autres en expérimentant différentes situations et conditions.

Lorsque vous faites une expérience, arrêtez-vous quelquefois pour vous observer. Ceci vous permettra peut-être de tirer des leçons de vie et d’aller plus loin dans la voie de la sagesse et de l’équilibre. Chaque expérience est une mine d’or d’information sur plusieurs sujets, surtout sur nous-mêmes.

Exemple :
Un individu décide de réaliser une expérience dans le but de déterminer l’impact du bénévolat. Il s’inscrit donc à un organisme de ce type. Il s’y rend régulièrement pour aider des gens dans le besoin. Après quelques semaines, il est surpris de percevoir une certaine inspiration naître en lui. Il décide donc de poursuivre cette expérience pendant plusieurs mois. Plus il investit son temps, plus son inspiration augmente. Après quelques mois, l’individu en question conclut que son implication auprès des gens dans le besoin a créé chez lui une certaine paix intérieure.

Pour progresser vers un mieux-être, nous devons expérimenter. Mais il est risqué de débuter avec de grandes choses. Commençons plutôt simplement et par la suite augmentons progressivement l’ampleur de nos expérimentations. Afin de faciliter un premier choix, voici une liste d’expériences simples : Suggestions d’expérimentations.

« Notre vie est faite d’expériences que nous devons faire pour trouver
les meilleures solutions afin de parcourir le chemin de l’évolution. »
Aldous Huxley

Sujets complémentaires :
    Agir pour mieux comprendre
    Pourquoi mieux se connaître ?
    Pensées sur l’action

Leave a Reply

Your email address will not be published.