Rire davantage

« Trouve toujours une raison de rire.
Cela n’ajoutera peut-être pas d’années à ta vie.
Mais cela ajoutera certainement de la vie à tes années. »

Le rire détend l’atmosphère et permet d’exprimer la joie, la gaieté, l’optimisme, le bonheur et la satisfaction. Voici différentes façons de rire davantage :

    http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gnome-face-laugh.svg

    Photo de GNOME icon artists

  1. Passer du temps avec des gens drôles
    Certaines personnes sont dotées d’un bon sens de l’humour. D’autres, sans être de grands comiques, aiment bien rire et font des efforts pour faire rire les autres. Essayez de passer du temps avec ce genre de personnes, car le goût du rire est contagieux.
  2. Visionner des œuvres humoristiques
    Prenez l’habitude de regarder régulièrement des œuvres humoristiques. Par exemple, offrez-vous avec un membre de votre famille un film drôle chaque dimanche soir. Voici quelques suggestions : Les visiteurs, Le Père Noël est une ordure, Crocodile Dundee, la série des Bronzés et les films de Louis de Funès. Un grand nombre d’émissions de télévision ont pour seul objectif de nous faire rire. Finalement, renouez avec les bandes dessinées si celles-ci vous ont fait rire dans votre enfance.
  3. Assister à des spectacles d’humour
    Le rire est contagieux. C’est pourquoi les mêmes blagues ont tendance à être plus drôles lorsque nous sommes en groupe pour les entendre.
  4. Raconter des blagues
    Plus vous dites de blagues (verbalement ou par courriel/email), plus les autres feront de même. Évidemment avant de raconter une blague, il faut l’apprendre. Aussitôt que vous lisez ou entendez une bonne blague, notez celle-ci dans un calepin, dans votre ordinateur ou dans votre téléphone intelligent. Par la suite, envoyez de temps à autre des blagues à vos amis par courriel ou SMS/Texto. De plus avant vos rencontres sociales, relisez vos blagues récentes pour vous souvenir de les raconter.
  5. Organiser une compétition humoristique
    Défiez vos collègues ou amis de trouver la meilleure blague de la semaine, que chacun racontera au groupe le vendredi matin. Une compétition similaire (face à face ou par email) peut être organisée avec les vidéos humoristiques disponibles sur Internet.
  6. Jouer avec un enfant ou un animal domestique
    En jouant, les enfants et les animaux domestiques créent souvent une ambiance qui est favorable au rire.
  7. Jouer aux cartes
    Jouer aux cartes avec de bons amis est une façon simple de créer un contexte qui favorise le rire. Si les cartes ne vous plaisent pas, alors un jeu de société peut avoir le même effet.
  8. Visiter une boutique de cartes de souhaits
    Les boutiques de cartes de souhaits sont une source intéressante de cartes humoristiques. De temps à autre, prenez quelques minutes pour lire les blagues de ces cartes. Achetez ou mémorisez les meilleures. En racontant ces blagues à vos amis, vous rirez probablement une deuxièmement fois de celles-ci.
  9. Recevoir régulièrement du matériel humoristique par email/courriel
    En ouvrant son ordinateur le matin, il est agréable de recevoir et de lire une bonne blague. Pour ce faire, abonnez-vous à une liste de distribution (« mailing-list ») de matériel humoristique. Plusieurs sites dédiés à l’humour offrent la possibilité de s’inscrire à une liste de distribution.
  10. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Felix_Cat-Haha_(transp).png

    De P. Sullivan ou O. Messmer, domaine public, Wiki

  11. Rechercher du matériel humoristique
    Une multitude de sites Internet offrent du matériel d’humour, incluant des :
        – blagues,
        – vidéos humoristiques et
        – images drôles.
    Google est un bon outil pour trouver ce type de matériel. Typiquement, il vous faudra visiter plusieurs sites avant d’en trouver un qui correspond exactement à votre type d’humour.
  12. Créer une collection de matériel humoristique
    Dédiez un répertoire de votre ordinateur ou une partie de votre bibliothèque à du matériel humoristique. Archivez périodiquement à cet endroit du matériel humoristique de qualité : blagues, vidéos humoristiques et images drôles. Consultez ce répertoire régulièrement, en particulier avant vos rencontres sociales.
  13. Imprimer et afficher
    Pour faire rire les membres de votre famille ou vos collègues, imprimez des images humoristiques et affichez celles-ci bien en vue à un endroit approprié.
  14. Rire de soi
    Rire de soi rend notre vie plus agréable et nous donne toujours une bonne raison de rigoler. Pour rire de soi, il suffit de s’observer afin de trouver les éléments comiques de notre comportement.
  15. Stimuler le rire
    Lorsque vous êtes entre amis, faites un effort pour rire d’une plaisanterie qui n’est pas particulièrement drôle. Le rire est contagieux, donc vous ferez peut-être rire quelqu’un autour de vous. Et ceci contribuera à créer une ambiance favorable au rire.
  16. Orienter le sujet des conversations
    Les gens ont tendance à se copier les uns les autres de telle sorte qu’une seule personne mécontente peut étouffer sérieusement une ambiance joyeuse. Lors d’une rencontre entre amis, si l’un d’eux dirige la conversation vers un sujet négatif, prenez respectueusement le contrôle de celle-ci (lorsque la situation s’y prête). Faites revenir les rires en posant des questions rigolotes ou en racontant une bonne blague.
  17. Fréquenter un club de rire
    L’idée des clubs de rire est née en 1995 suite au nouveau concept du Dr Kataria : le rire sans raison. Un club de rire est un groupe de personnes qui se réunit autour d’un animateur selon ce principe. Dans un club de rire, il n’y a pas de blagues ni d’humoristes. Il y a plutôt un animateur formé qui fait vivre aux participants le rire sans raison à l’aide d’exercices ou de jeux qui stimulent le rire. Utilisez la liste suivante ou Internet pour savoir s’il y a un tel club près de chez vous :
        Clubs de rire :
       – de Belgique
       – en France
       – des Laurentides
       – de Montréal
       – de la ville de Québec (Yoga rire)
       – Autre clubs de rire du Québec
  18. Sourire
    Le simple fait de sourire nous prédispose à rire. Si vous n’êtes pas de nature souriante, alors faites l’effort dans un premier temps de sourire pendant quelques minutes. Au début, vous aurez peut-être l’impression de grimacer, mais avec le temps vous vous surprendrez peut-être à sourire pour de bon. Quand vous souriez, vous stimulez certains nerfs qui envoient à votre cerveau des signaux l’informant de la présence de quelque chose de plaisant ou de drôle.

Conclusion
Peu importe votre âge, votre situation financière ou votre mode de vie, essayez de rire davantage. Ne vous privez jamais de ce moyen simple de maintenir votre équilibre intérieur et d’être plus heureux.

« Le rire attire la gaieté et libère de la négativité. »

Sujets complémentaires :
     – Souriez
     – S’ouvrir aux autres pour être heureux
     – Pensées le rire, l’humour, la joie, l’amitié et les relations humaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.