Un message pour demander pardon

Table des matières

  1. Introduction
  2. Demander pardon à un ami
  3. Demander pardon à un amoureux
  4. Ne pas brusquer
  5. Provoquer la réconciliation
  6. Conclusion : demander pardon en personne
  7. Sujets complémentaires
  8. Introduction  :
    Parfois nous disons des mots insultants qui dépassent notre pensée. Une offense sévère peut secouer notre relation avec un proche. Il devient alors impératif de poser des gestes pour être pardonné. Dans ce contexte sensible, il est souvent difficile de trouver des mots pertinents. Voici des suggestions de texto ou SMS pour s’excuser et demander pardon à un être cher.

    Demander pardon à un ami ou une amie :

    1. Ce que j’ai fait est impardonnable. J’ai vraiment agi comme un idiot. Je m’excuse et je vais tout faire pour que tu arrives à me pardonner.
    2. Ce message ne suffit sûrement pas pour que tu me pardonnes, mais j’espère qu’il te montre que je regrette. Ce que j’ai fait est inacceptable. Quand tu le voudras, j’aimerais te rencontrer pour que je te demande pardon en personne.
    3. Tu es la seule personne avec qui je suis vraiment moi-même. En ta présence, je me détends et je parle librement. Mais une phrase de trop peut tout faire basculer. Je ne passais pas ce que j’ai dit. J’espère que tu pourras me pardonner.
    4. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Je réalise aujourd’hui que tu avais entièrement raison depuis le début et je te demande pardon.
    5. Je regrette profondément ce que j’ai fait. Je ne voulais pas te faire de mal. Mon comportement est inexcusable, mais je te demande quand même de me pardonner au nom de notre longue et belle amitié.
    6. L’attitude que j’ai eue avec toi est odieuse. Tu as donc le droit d’être en colère contre moi, aussi longtemps que tu le souhaites. Mais j’espère qu’un jour tu sauras me pardonner, car ton amitié est très importante pour moi.
    7. Je suis désolé. Ce que j’ai dit était irraisonné et impulsif. Je ne voulais pas te blesser. Qu’est-ce que je peux faire pour que tu me pardonnes ?
    8. Je sais que tu es en colère contre moi et tu en as entièrement le droit. J’ai mal agi. Mon erreur est irréparable. Je peux simplement te dire que je tiens énormément à toi. Et que je n’ai pas envie de briser une si belle amitié, ou même de la voir ensevelie sous des non-dits interminables. Quand tu le voudras, j’aimerais que se rencontre pour m’expliquer et te demande pardon, car tout est ma faute.
    9. La vie est courte. Nous devons la consacrer notre temps à ceux que l’on aime. Tu es de ceux-là ! T’avoir fait mal me fait si mal. Je te demande pardon.
    10. Je suis entièrement et profondément désolé. Je ne voulais pas te faire souffrir. Je tiens à toi. Crois-le malgré ce que je t’ai dit et ce que je t’ai fait subir. Avec le temps, j’espère que tu arriveras à me pardonner, car je tiens énormément à toi.

    Demander pardon à un amoureux ou une amoureuse :

    1. Je n’ai aucune d’excuse, ma seule vérité est que je t’aime pour toujours. Pardonne-moi.
    2. Je ne veux pas perdre notre merveilleuse relation. S’il te plait, donne-moi une chance de te montrer que j’ai tort et que je regrette.
    3. Ce message ne suffira pas à te montrer jusqu’à quel point je regrette, mais j’espère qu’il te montre que je tiens à toi et que je ferai tout pour arranger les choses.
    4. Ce message ne peut exprimer jusqu’à quel point je suis désolé. Est-ce qu’on peut se rencontrer pour que je te demande pardon ?
    5. Je ne pensais pas ce que je t’ai dit. Tu sais que je t’aime plus que jamais. Pardonne-moi.
    6. Je t’ai fait du mal, je le sais bien et je regrette énormément. Mon comportement récent est inacceptable. Je m’excuse sincèrement et j’espère que mon erreur ne te fera pas oublier les moments magnifiques que nous avons vécus ensemble. Je t’aime.
    7. J’ai honte de mon comportement récent. Je m’en veux tellement d’avoir agi ainsi. Ce que j’ai dit ne diminue rien à tout l’amour que je te porte. J’espère que tu sauras me pardonner, même si je n’ai aucune excuse.
    8. Mes mots ont dépassé ma pensée. J’aurais dû m’en rendre compte immédiatement. Cela ne se reproduira plus. J’aimerais te rencontrer pour en discuter. Donne-moi la chance de me faire pardonner.
    9. Tout est entièrement ma faute. Excuse-moi de t’avoir ignoré hier. Cela me brise le cœur de t’avoir fait du mal. Au nom de notre amour, je te demande pardon.
    10. Mon comportement idiot d’hier était un accident, mais mon amour pour toi ne l’est pas. Dire que l’on regrette est facile. J’espère que tu sauras être plus sage que moi, et que tu sauras me pardonner.

    « On pardonne tant que l’on aime. » Rochefoucauld

    Ne pas brusquer :
    La personne que vous avez blessée a peut-être besoin de réfléchir. Il est important de respecter son rythme et de lui donner du temps si elle semble en avoir besoin.

    Provoquer la reconciliation :
    Cet article ne suggère pas d’envoyer un message d’excuse à chaque mauvais pas. Parfois, il est préférable de demander pardon immédiatement en personne. Chaque situation est unique. Si vous avez blessé quelqu’un, il vous appartient de trouver la meilleure manière de provoquer la réconciliation

    Conclusion : demander pardon en personne
    Après avoir envoyé un message d’excuse, il convient de demander pardon en personne. Donc, un texto ou un SMS est un premier pas, qui doit être suivi d’une rencontre de la personne blessée. Cela lui permettra de voir si vos regrets sont sincères. Si tout se passe bien, vous obtiendrez son pardon et la relation avec cette personne se rétablira.

    « On ne peut demander à un être aimé de nous pardonner si on ne s’emploie pas à réparer la faute ou si on la répète. »

     
    Sujets complémentaires :
         – Tourmenté entre le pardon et la rancune
         – Pensées sur le pardon, les conflits, la paix et la réconciliation
         – Modèle de lettres par type d’offense

Leave a Reply

Your email address will not be published.