12 messages (SMS) pour DEMANDER PARDON à un ami

Introduction :

Pour différentes raisons, il nous arrive de faire du mal à un ami. Si la blessure est profonde, notre relation avec cette personne sera fragilisée. Il devient alors important de trouver les mots justes pour être pardonné.

Suggestions (SMS) pour demander pardon à un ami :

  1. Tu es vraiment important(e) pour moi.
    Je t’ai blessé(e) et je le reconnais, je n’ai aucune excuse. Mais je tiens énormément à notre relation. J’espère que tu sauras me pardonner.
  2. J’ai tort et je regrette.
    S’il te plaît, donne-moi une chance de te montrer à quel point je regrette. Je ne veux pas perdre notre précieuse amitié.
  3. Que puis-je faire pour obtenir ton pardon ?
    C’est extrêmement important pour moi de faire ce qu’il faut pour obtenir ton pardon. Dis-moi ce qui pourrait t’aider à oublier ma stupidité.
  4. Est-ce qu’on peut se rencontrer ?
    Tout est de ma faute et j’en assume l’entière responsabilité. Est-ce qu’on pourrait se voir pour en discuter ?
  5. Je ne pensais pas ce que je t’ai dit.
    Mes mots reflétaient mon irritation du moment, pas du tout mon profond attachement pour toi. Pardonne-moi.
  6. J’ai vraiment honte de moi.
    J’ai vraiment honte de m’être comporté de cette façon. Je sais que c’était inacceptable et je m’en veux énormément. Mais sache que cela ne diminue en rien l’affection que j’ai pour toi. J’espère sincèrement que tu pourras me pardonner, même si je n’ai aucune excuse.

  7. Une phrase de trop
    Mes mots ont dépassé ma pensée. J’aurais dû m’en rendre compte immédiatement. J’ai réellement retenu la leçon cette fois. J’aimerais te rencontrer pour en discuter. Donne-moi la chance de te monter à quel point tu comptes pour moi.
  8. Au nom de notre longue amitié
    Excuse-moi de t’avoir ignoré. T’avoir fait du mal me brise le cœur. Au nom de notre longue amitié, je voudrais m’excuser sincèrement de t’avoir blessé.
  9. Mon comportement récent est inexcusable.
    Cela me brise le cœur de savoir que je t’ai fait du mal. Je reconnais que mon comportement récent est inexcusable et je regrette énormément mes actions. Je tiens à m’excuser sincèrement.
  10. J’ai été idiot.
    Mon comportement insensé était un malheureux accident, mais mon amitié pour toi ne l’est pas. Dire que l’on regrette est facile. J’espère que tu sauras être plus sage que moi et que tu sauras me pardonner.
  11. Je suis sincèrement désolé.
    Ce message ne peut exprimer jusqu’à quel point je me blâme pour ce qui est arrivé. Tu n’avais pas à subir cela. Au nom de notre profonde amitié, je te demande pardon.
  12. Donne-moi la chance de m’excuser.
    Je me sens terriblement mal de t’avoir fait du mal. J’y pense constamment. Si tu me donnes une chance, je promets de ne plus commettre la même maladresse.

Un homme semble demander pardon les mains jointes.

Personnaliser

Les demandes de pardon précédentes ont pour but de faire les premiers pas vers la personne offensée. N’hésitez pas à les personnaliser pour leur donner une touche qui reflète votre personnalité.

Ne pas brusquer

La personne que vous avez blessée a peut-être besoin de réfléchir. Il est important de respecter son rythme et de lui donner du temps si elle semble en avoir besoin.

Favoriser la réconciliation

Cet article ne suggère pas d’envoyer un message d’excuse à chaque mauvais pas. Parfois, il est préférable de demander pardon immédiatement en personne. Chaque situation est unique. Si vous avez blessé quelqu’un, il vous appartient de trouver la meilleure manière de provoquer la réconciliation.

Conclusion, demander pardon en personne

Après avoir envoyé un message d’excuse, il est important de demander pardon en personne. Un texto (SMS ) ou courriel un est un bon premier pas, mais il doit être suivi d’une rencontre de la personne blessée. Cela lui permettra de voir si vos regrets sont sincères. Si tout se passe bien, vous obtiendrez son pardon et la relation avec cette personne sera rétablie.

« Demander pardon n’est pas une réparation, mais elle permet de s’en approcher. »

« Les véritables amis quand ils se font du mal ; ils finissent toujours par se demander pardon réciproquement. » Jérémie Wanga Osaka