Avoir une bonne définition de la réussite
« Il est plus important de réussir sa vie que de réussir dans la vie. »
Si vous demandez à quelqu’un de vous donner des exemples de réussites, vous obtiendrez des réponses telles que : être riche, être président d’une entreprise, être célèbre, avoir une belle voiture, avoir une maison luxueuse, etc. En général, l’accent est mis sur la réussite matérielle et professionnelle. L’activité économique est effectivement nécessaire, mais elle est insuffisante, c’est-à-dire qu’elle ne peut combler tous nos besoins.
Il est si facile de se laisser emporter dans la course au « succès ». Certains passent leur vie à rechercher la réussite extérieure, tellement qu’ils finissent par perdre de vue l’essentiel. L’atteinte d’objectifs matériels n’apporte que de courts instants de bonheur. Le bonheur durable se trouve dans les possessions intérieures et pas ailleurs.
Quelle est votre définition de la réussite ? Est-ce que la sérénité et l’amour font partie de cette définition ? Plutôt que de succomber aux tentations de la réussite extérieure, essayez de vous recentrer sur l’essentiel. Quand vous aurez redéfini pour vous ce qu’est la véritable réussite, il sera beaucoup plus facile d’atteindre un bonheur durable.
« À la fin de sa vie, être fier de ce qu’on l’on est devenu est une grande réussite. »
Il n’y a qu’une seule réussite, c’est réussir à vivre sa vie comme on l’entend. De Franck Nicolas. Oui, je suis d’accord. Savoir et noter pour matérialiser ce que l’on veut est essentiel pour se donner une direction que l’on veut prendre. Après il s’agit d’affiner et d’ajuster ses propres rêves et objectifs de vie au fur et à mesure. Et avoir les bonnes croyances pour être sûr de ne pas se saboter soi-même sans même s’en rendre compte.
Je dirai que la définition de la réussite matérielle est de connaître le succès grâce à l’argent et passer les choses nécessaires: la famille, les amis, la simplicité en détail négligeable.
Selon moi, la réussite matérielle ne compte pas pour être heureux et pour se l’a jouer devant les autres. La réussite matérielle est néfaste et inutile.
Bonjour, bonsoir
Pour moi la réussite c’est avant tout la réussite de mes enfants.
La réussite c’est quand on fait ce qu’on a envie de faire.
C’est toujours ce que j’ai pensé. Et non pas ce que la société ou l’entourage souhaite que l’on fasse.
J’ai aimé votre definition.
La réussite n’est qu’un résultat de nos réalisations, il faut d’abord préparer comment surmonter les obstacles.
Seul Le Travail Paye. Cela Est Vrai.
Il ne serait pas un peu subjectif de dire « concentrez-vous sur l’essentiel » ? Car chacun de nous a une conception différente de ce qui est essentiel dans sa vie.
De même, dire que l’on a réussit ou non sa vie nécessite de passer par de l’interprétation.
Seul le travail paye.
Très bien défini je rêve d’être comme lui…
Bien dit.
Cela me fait tellement de bien. je me ressource avec l’essentiel