Le découragement ne durera pas.

Certaines situations peuvent être la cause d’un découragement profond. Mais peu importe le problème, il est toujours possible de faire un travail avec la pensée, qui nous aidera à surmonter nos difficultés.

« Se décourager, c’est croire à tort que le soleil ne reviendra pas. Les épreuves sont comme l’hiver, elles sont toujours suivies du printemps. »

Si vous êtes sévèrement déprimé, pensez qu’il n’y a rien de permanent. Dites-vous que ça ne durera pas. Si la souffrance est intense, réfugiez-vous quelque part profondément en vous-même pour laisser passer l’orage. Certains ont recourt à la méditation, au yoga, à la répétition de mantras, aux lentes respirations… Utilisez la méthode qui vous convient pour atteindre cet espace en vous où vous êtes protégé du monde extérieur. Et restez là jusqu’à ce que la tourmente se calme. Le découragement est comme une tempête violente. Pendant qu’elle fait rage, il peut être difficile de croire que le beau temps reviendra. Mais il revient toujours. Il est plus facile d’endurer nos difficultés lorsque l’on croit que les choses vont s’améliorer, même si pendant un certain temps vous vous sentez misérable et déprimé. Les jours se suivent, mais ils ne se ressemblent pas.

« Rien ne dure dans la vie et c’est bien ainsi. »

Un homme triste à la plage.

De Tellmeimok [CC BY-SA 4.0 ], via Wikimedia

Nous devons tous subir des périodes difficiles. C’est la vie. Nous sommes soumis aux alternances : l’été et l’hiver, le jour et la nuit, la chaleur et le froid, la joie et la tristesse. Et puisque d’un mal peut toujours sortir un bien, nous pouvons utiliser nos épreuves pour progresser. Grâce à l’adversité, beaucoup ont cheminé d’une façon incroyable. Sans leurs malheurs, ils n’auraient pas eu la motivation nécessaire pour progresser.

La vérité est révélée à ceux qui savent utiliser les épreuves. »

1 réponse

  1. Boumba dit :

    Ce site est « amainzing », bénit soient tous les héros dans l’ombre qui oeuvrent pour ce site, à la transformation positive des mentalités. Merci infiniment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.