40 citations sur la façon de vivre

7 dessins simples sur les étapes de la vie d’un homme du berceau à la mort

Image de OpenClipart-Vectors via Pixabay

L‘essentiel est dans la façon de vivre. ~ Anonyme

Vivez pour autrui afin de vivre pour vous-même. ~ Sénèque

Vivre longtemps n’est rien ; le tout est de bien vivre. ~ Publilius Syrus

L’homme n’est pas fait seulement pour vivre de pain. ~ Victor Cherbuliez

Le bien et le mal ont pour origine notre façon de vivre. ~ Anonyme

Nous vivons tous du passé, et le passé nous engloutit. ~ Johann Goethe

La vie n‘est pas nouée avec un ruban, mais c‘est un cadeau. ~ Sandra Véringa

C’est mieux pour un homme d’être riche, ça donne confiance. ~ Jean-Paul Sartre

Il y a un temps pour vivre, et un temps pour témoigner de vivre. ~ Albert Camus

Le comportement humain est incroyablement flexible, plastique. ~ Philip G. Zimbardo

Il n‘y a pas de naissance à meilleure façon de vivre sans épreuve. ~ Anonyme

Vis ta vie de la façon que tu aimerais que tes enfants vivent la leur. ~ Michael Levine

Sans amour, la vie est fade, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. ~ Jean Dutourd (Les choses comme elles sont, 1978)

Renonce à trouver une façon de vivre qui éliminera toutes difficultés. ~ Anonyme

C‘est par notre façon de vivre que l‘on accéder à un plus grand savoir. ~ Anonyme

Sans un peu d’indulgence optimiste, on ne peut ni vivre ni laisser vivre. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 9 juillet 1878)

C‘est à travers une façon de vivre qu‘on opte pour une manière de penser. ~ Abbé Joly

Les livres enseignent tout. Excepté la vie. Celle-ci ne s‘apprend qu‘en vivant. ~ François Herte

Il faut vivre comme l‘on pense, autrement l‘on finit par penser comme l‘on vit. ~ Bourget Paul

J’ai un fond d’épicerie qui me fait vivre, et un fond de chagrin qui me fait mourir. ~ Jean-Louis-Auguste Commerson (La petite encyclopédie bouffonne, 1860)

Il faut pour vivre tranquillement exiger peu, et pour être heureux beaucoup donner. ~ Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville (Le livre des pensées)

Vivre est ce long apprentissage où nul ne souhaite obtenir le diplôme de fin d’études. ~ Robert Sabatier (Le livre de la déraison souriante, 1991)

Ne vivre que pour soi n’est pas vivre, c’est se priver de ce qui fait le charme de la vie. ~ Charles-Jean Baptiste Bonnin (La doctrine sociale, 1820)

Vivons avec ceux qu’on aime comme si c’était la dernière année, peut-être le dernier mois. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 31 mai 1849)

Vivre ce n’est pas concevoir ce qu’il faut faire, c’est le faire ; ce n’est pas entrevoir, c’est réaliser. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 21 février 1846)

Je ne sais pas comment font pour vivre les gens qui ne sont pas du matin au soir dans un état esthétique. ~ Gustave Flaubert (Lettre à Louise Colet, le 4 octobre 1846)

Vivre et laisser vivre les autres, même les hommes et les idées qu’on n’aime pas, voilà le fond du libéralisme. ~ Victor Cherbuliez (L’idée de Jean Têterol, 1878)

L‘esprit humain est un tissu de contradictions, bien habile serait celui qui pourrait rendre raison de sa conduite. ~ Pierre-Jules Stahl (Les pensées et réflexions diverses, 1841)

Relativiser les évènements et les choses sans pour autant être indifférent est une façon de vivre sereinement et paisiblement. ~ Jean Gastaldi

Ma mission dans la vie n‘est pas simplement de survivre, mais de prospérer; et de le faire avec passion, compassion, humour et style. ~ Maya Angelou

Le comportement de l‘organisme vise à maintenir, renforcer et reproduire l‘espèce. C‘est la nature du processus que nous appelons la vie. ~ Carl R. Rogers

L‘art de vivre consiste à garder intact le sentiment de vie et à ne jamais déserter le point d‘émerveillement et de sidération qui seul permet à l‘âme de voir. ~ René Char

Bien des gens, s’ils étaient de bonne foi, conviendraient qu’ils vont, qu’ils viennent, qu’ils parlent, qu’ils mangent, qu’ils ont l’air de vivre, et que cependant ils n’existent pas. ~ Victor Cherbuliez (L’idée de Jean Têterol, 1878)

Vivre, ce n’est pas respirer, c’est agir ; c’est faire usage de nos sens, de nos facultés, de toutes les parties de nous-mêmes qui nous donnent le sentiment de notre existence. ~ Jean-Jacques Rousseau (Émile, ou De l’éducation, 1762)

J’ai peu de temps à vivre sur cette terre que je souhaite le vivre le plus heureux possible ; et, quand la mort viendra, elle frappera une victime résignée, qui tombera en souriant. ~ Alexandre Dumas, fils(Antonine, 1849)

Vivre dans l’aisance, avoir de la patience, de la prudence et de la santé, voilà le bonheur de l’homme : si avec tout cela, il n’est point heureux, c’est qu’il n’est pas digne de l’être. ~ Antoine de Rivarol (Les pensées inédites de Rivarol, 1836)

Je suis de plus en plus convaincu que le bonheur ou le malheur de l’homme dépendent nettement plus de la manière dont il vit les événements que des événements eux-mêmes. ~ Wilhelm Von Humbolt

Pour vivre, il faut se résigner à ses limites, à ses faiblesses, à sa dépendance et aux affronts. Pour vivre, il faut mettre beaucoup d’eau dans son vin, et savoir avaler beaucoup de couleuvres. Trop de fierté est une condamnation à mort. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 20 mai 1880)

Malheureux qui ne savez pas qu’aimer, c’est vivre, et qui jouissez d’une vie qui est une mort, vous découvrirez un jour que vos plaisirs sont un pur néant, qu’en vain vous les multipliez, tout le bien que peut produire l’existence charnelle est égal à zéro, et qu’un zéro multiplié par cent, multiplié par mille, reste toujours égal à n’importe quel autre zéro. ~ Victor Cherbuliez (Les pensées extraites de ses œuvres, 1913)

Dans tous les domaines les connaissances se multiplient, et on rencontre de plus en plus de gens instruits et cultivés. Mais alors la question qui se pose, c’est de savoir pourquoi, malgré tous les progrès, l’humanité ne s’améliore pas. Au contraire même, on voit de plus en plus de délinquants, de criminels, de malades mentaux. En réalité la réponse est très simple. Malgré leur instruction, les gens continuent à vivre de façon aussi désordonnée, malhonnête et insensée que les ignorants, et même pire qu’eux parce que leur savoir leur donne plus de possibilités. ~ Omraam Michaël Aïvanhov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.