Pourquoi surveiller nos pensées et nos sentiments?

Tout est dans la façon de considérer les êtres et les choses. Si votre conscience est éclairée, chacune de vos pensées peut être le point de départ de réalisations magnifiques ; sinon, vous rejetez les richesses offertes par la nature et les êtres humains, et vous ne comprenez rien, vous ne gagnez rien, vous vous sentez pauvre et malheureux. (Pensée du jour du 27 février 2017)

À l'instant où vous posez le pied sur la première marche d'un escalier automatique, il se met à fonctionner et vous amène à l'étage supérieur ou inférieur. Que s'est-il passé ? En posant le pied, vous avez simplement coupé un faisceau lumineux et cette coupure a déclenché des appareils qui ont mis en marche cet énorme escalier qui pèse des tonnes.

C'est le même processus que l'on retrouve dans la vie intérieure. Chacune de vos pensées, chacun de vos sentiments coupe un rayon quelque part et voilà qu'en vous des appareils commencent à fonctionner. Et souvent, au lieu de vous amener vers le haut, est-ce qu'ils ne vous conduisent pas en enfer ?

Eh oui, car vos pensées, vos sentiments étaient de nature à déclencher des escaliers qui descendent ! Ne vous imaginez pas que vous pouvez penser et éprouver n'importe quoi.

Chaque état intérieur déclenche des effets qui vous projetteront vers le haut ou vers le bas. Alors, attention, soyez vigilant, surveillez bien toujours vos pensées et vos sentiments. (Pensée du jour du 3 octobre 2025)

Celui qui a passé des années à entretenir des pensées et des sentiments désordonnés ne pourra pas tout redresser en quelques jours. Il devra travailler pendant très longtemps aussi avant d’obtenir des résultats. (Pensée du 17 juin 2011)

En laissant l’humanité ignorer que la pensée est une force agissante, on entrave énormément son évolution, sa créativité et son équilibre. (Une philosophie de l'Universel, Izvor 206, Prosveta)

Dessin d'un homme entouré de quatre bulles de pensées
Image par Geralt via Pixabay