Avoir une bonne définition de la réussite

Un homme debout au somment d’une montagne enneigée.

Image par Claire de Pixabay

Si vous demandez à quelqu’un de vous donner des exemples de réussites, vous obtiendrez des réponses telles que : être riche, être président d’une entreprise, être célèbre, avoir une belle voiture, avoir une maison luxe.

Il est si facile de se laisser emporter dans la course au « succès ». Certains passent leur vie à rechercher la réussite extérieure, tellement qu’ils finissent par perdre de vue l’essentiel. L’atteinte d’objectifs matériels n’apporte que de courts instants de bonheur. Le bonheur durable se trouve dans les possessions intérieures et pas ailleurs.

« Définissez le succès avec vos propres termes, atteignez-les avec vos propres règles, et construisez une vie que vous êtes fiers de vivre. » Anne Sweeney

Quelle est votre définition de la réussite ? Est-ce que la sérénité et l’amour font partie de cette définition ? Plutôt que de succomber aux tentations de la réussite extérieure, essayez de vous recentrer sur l’essentiel. Quand vous aurez redéfini pour vous ce qu’est la véritable réussite, il sera beaucoup plus facile d’atteindre un bonheur durable.

« À la fin de sa vie, être fier de ce qu’on l’on est devenu est une grande réussite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.