55 citations d’anthony ROBBINS (alias Tony Robbins)

Portait d’Anthony Robbins pendant qu’il donne une conférence.

Photographe: Randy Stewart, Licence CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

La passion est la genèse du génie.

Les mots ont un impact sur nos émotions.

Votre passé ne doit pas être pareil à votre avenir.

C’est dans les moments de décision quand votre destin est formé.

Soyez engagé dans vos décisions, mais flexible dans votre approche.

Toute personne qui réussit avait un rêve et l’a poursuivi jusqu’au bout.

Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivi jusqu’au bout.

C’est ce que vous pratiquez en privé qui vous récompensera en public.

La seule façon de changer de vie est de prendre une véritable décision.

Ce sont nos décisions et non les circonstances qui influent sur notre destin.

Lorsque vous êtes reconnaissant, la peur disparaît et l’abondance apparaît.

Pourquoi vivre une vie ordinaire, quand on peut vivre une vie extraordinaire.

Les seules personnes sans problèmes sont celles qui sont dans les cimetières.

Pour obtenir ce que vous n’avez jamais eu, faites ce que vous n’avez jamais fait.

Tous les problèmes sont une opportunité. Sans problème nous ne grandirions pas.

Le manque d’émotion entraîne un manque de progrès et un manque de motivation.

Les objectifs sont comme des aimants. Ils attireront les choses qui les rendront vrais.

Si vous n’avez pas de projet vous finirez par ne faire partie que des projets des autres.

Définir des objectifs est la première étape dans la transformation de l’invisible en visible.

La qualité de votre vie correspond à votre état d’esprit. (L’éveil de votre puissance intérieure)

Identifiez bien les problèmes, mais concentrez votre pouvoir et votre énergie sur les solutions.

Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre côté de la frustration.

Nous pouvons changer nos vies. Nous pouvons faire, avoir et être exactement ce que nous voulons.

La majorité des gens échouent parce qu’ils se concentrent sur des choses sans importance dans la vie.

Chaque fois que l’on mesure ce qu’on ne reçoit pas de la vie, on sort de l’amour et on rentre dans la peur.

L’action est ce qui crée toutes les grandes réussites. L’action est ce qui donne des résultats. (Pouvoir illimités)

Pour surmonter les obstacles, il faut faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et avancer plus loin.

Si aujourd’hui vous n’avez pas la vie que vous désirez c’est qu’il y a une peur qui vous empêche de passer à l’action.

Les personnes qui réussissent posent de meilleures questions et, par conséquent, obtiennent de meilleures réponses.

Plus vous êtes souple, plus vous créez de nouvelles possibilités, plus vous ouvrez de portes, et mieux vous réussirez.

Ce n’est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment qu’il faut considérer ce refus comme définitif.

Tous les échecs, les frustrations et les impuissances du passé ont jeté les bases du niveau de vie que vous appréciez maintenant.

Ce n’est pas ce qui se passe qui compte mais la façon dont nous nous le représentons et dont nous y réagissons. (Pouvoir illimité)

Tous ceux qui réussissent font des efforts continus. Ils ne se contentent jamais de bons résultats et cherchent toujours à se surpasser.

Pour communiquer efficacement, nous devons réaliser que nous sommes tous différents dans la façon dont nous percevons le monde.

La vie est un don et elle nous offre le privilège, la possibilité et la responsabilité de donner quelque chose en retour en devenant meilleur.

Le succès est le fruit d’un bon jugement, le bon jugement est le fruit de l’expérience, l’expérience est souvent le fruit d’erreurs de jugement.

Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions, et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser.

Une véritable décision est mesurée par le fait que vous avez pris une nouvelle action. S’il n’y a pas d’action, vous n’avez pas vraiment décidé.

Peu importe le nombre d’erreurs que vous commettez ou la lenteur de vos progrès, vous êtes toujours en avance sur ceux qui n’essayent pas.

Une grande part de mon succès est attribuable à ma capacité de me convaincre que je peux réussir quelque chose, même si je n’y connais rien.

La vie est un cadeau et elle nous offre le privilège, l’opportunité et la responsabilité de redonner aux autres en devenant une meilleure personne.

L’échec n’existe pas. Seuls les résultats existent. Adopter la pensée positive, c’est aussi se donner les moyens d’essayer. Chaque tentative est déjà une réussite !

Lorsque vous êtes heureux de donner aux autres, vous dégagez une énergie positive dans l’univers qui attire automatiquement vers vous les richesses et le bien-être.

Il n’existe pas de force directrice du comportement plus puissante que la croyance. Fondamentalement, l’histoire de l’humanité est l’histoire de la croyance humaine.

Le seul problème que nous avons vraiment c’est que nous pensons que nous ne sommes pas censés avoir de problèmes ! Les problèmes nous poussent à nous dépasser.

La plupart des gens n’ont aucune idée des capacités que nous pouvons atteindre lorsque nous concentrons toute notre énergie sur la maîtrise d’un domaine unique de notre vie.

Si vous voulez changer votre vie, la première chose à faire est d’être déraisonnable. Celui qui change le monde n’est pas raisonnable, il adapte le monde à sa vision des choses.

Aucun problème n’est permanent, aucun problème ne peut affecter ma vie entière. Il existe une solution à chacun d’entre eux si j’entreprends d’agir de façon constructive et positive.

La plupart des gens abandonnent leurs rêves et veulent se convaincre de vivre une vie au rabais, alors demandez-vous : Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Comment faire changer les choses ?

Si nous sommes si peu à réaliser nos désirs, c’est parce que nous n’arrivons pas à nous concentrer, à canaliser nos énergies. La plupart des gens vivotent, sans jamais décider de maîtriser quoi que ce soit.

Pour l’essentiel, si l’on veut diriger notre vie, nous devons prendre contrôle de nos actions cohérentes. Ce n’est pas ce que nous faisons de temps en temps qui façonne notre vie, mais ce que nous faisons constamment.

Le secret de la réussite est d’apprendre à se servir de la douleur et du plaisir, au lieu de laisser la douleur et le plaisir se servir de vous. En agissant ainsi, vous contrôlez votre vie. Sinon c’est votre vie qui vous contrôle.

La signification que nous donnons à tout ce qui nous arrive est déterminée par le schéma auquel nous nous référons à ce moment-là. En changeant ce schéma, vous changez immédiatement le sens de ce que vous vivez.

La plupart d’entre nous savons que nos émotions se répercutent sur notre état physique, mais fort peu de gens réalisent que l’inverse est également vrai : notre état physique se reflète sur nos émotions, les deux sont inséparables.

La vérité est que nous pouvons apprendre à conditionner notre esprit, notre corps et nos émotions pour relier la douleur ou le plaisir à tout ce que nous choisissons. En changeant ce que nous lions à la douleur ou au plaisir, nous allons changer nos comportements.

Lorsqu’on prend une véritable résolution, on se fixe une ligne de conduite dont on ne dévie pas d’un millimètre. Les vraies décisions ne sont pas des châteaux de cartes : elles sont coulées dans le béton. On sait exactement ce qu’on veut. Cette prise de conscience se traduit par une puissance d’action accrue.

Les convictions que nous possédons sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir détermine avec précision ce que nous serons. Si nous croyons à la magie, nous aurons une vie magique. Si nous pensons que notre vie est limitée, nous donnons aussitôt une réalité à ses limites. Ce que nous croyons vrai, ce que nous croyons possible devient vrai et possible.

Pour réussir, il faut avoir une vision à long terme. La plupart des difficultés que l’on rencontre dans sa vie personnelle sont le résultat de notre vision à court terme. Le succès et l’échec ne se font pas du jour au lendemain. Ce sont toujours les petites décisions que l’on prend en cours de route qui conduisent à l’échec. Ces petites décisions créent l’expérience de vie que nous appelons le succès. Aucun individu ni aucune organisation ayant réussi ne l’a fait en suivant une vision à court terme.

Voilà ce qu’est la réussite selon Anthony Robbins :

  • Rire souvent et beaucoup,
  • mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants,
  • gagner l’estime des critiques honnêtes,
  • endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis,
  • apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres,
  • laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri ou une condition sociale moins dure,
  • savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.