40 citations d’Eileen CADDY

    Citations d’Eileen Caddy dans « La petite voix » :

  1. Un cœur ouvert et généreux attire à lui tout ce qu’il y a de meilleur.
  2. Laisse ce qui est au-dedans s’exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu’un cœur reconnaissant est un cœur ouvert.
  3. Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d’être préparé à changer. Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais, plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviendront importants et toucheront à ta vie toute entière.
  4. Continue à grandir en sagesse et compréhension, et ne soit jamais, à aucun moment, satisfait de rester statique. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à découvrir dans cette vie, alors élargis ta conscience et ton imagination pour lui faire de la place. Reste ouvert et réceptif afin de ne rien manquer.
  5. Accorde-toi à Moi dans la paix et le silence. Comment peux-tu compter entendre Ma petite voix tranquille si tu es agité à l’intérieur et trop occupé pour prendre du temps pour écouter ? Si tu apprends à être tranquille, tu pourras le faire, peu importe ce que tu es en train de faire ni où tu es. Tu pourras t’envelopper de ton manteau de paix et de tranquillité et trouver ce centre de paix que rien ne peut troubler.
  6. Tant que tu ne commences pas à mettre en pratique ce que tu apprends, tu ne sais pas si cela marche ou non pour toi. Cela peut marcher pour d’autres, mais qu’en est-il pour toi ? Souviens-toi, tu ne peux pas plonger dans les expériences spirituelles intérieures profondes de quelqu’un d’autre. Cela aide de lire, d’apprendre des choses à leur sujet, et même d’en entendre parler et d’en parler. Mais il dépend de toi de les vivre et de les mettre en pratique dans ta propre vie.
  7. Tu ne peux pas croître et t’épanouir spirituellement lorsque tu gardes en ton cœur de la haine, de la jalousie, de l’aversion, de l’intolérance ou de l’incompréhension. Éclaircis tes différends rapidement et laisse couler l’amour. N’attends jamais que l’autre fasse le premier pas. Tu peux toujours y faire quelque chose, alors pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Ne remets jamais à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. Beaucoup de choses attendent de se déployer, mais elles doivent le faire dans la bonne atmosphère, l’atmosphère d’amour, d’amour et d’encore plus d’amour.
  8. Ne t’inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie ; ensuite, alors qu’elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes.
  9. Aime toutes les âmes autour de toi, car tu verras que tout le monde répond à l’amour à la fin. Les enfants et les animaux répondent immédiatement parce qu’ils n’ont pas de barrières à franchir. Ils sentent ce flot d’amour instinctivement, car ils ne soupçonnent pas d’arrière-pensées et de mauvaises intentions, mais acceptent et répondent simplement à l’amour et le rendent joyeusement ; tandis que très souvent les adultes sont soupçonneux et font des procès d’intention. Ne laisse jamais cela te fermer le cœur à qui que ce soit. Lorsque les intentions sont pures et authentiques, laisse l’amour couler avec toute sa force jusqu’à ce que toutes les barrières aient été démolies. L’amour est la clé de la vie. Tu détiens cette clé en toi.
  10. Ne fais-tu pas partie du tout ? Alors pourquoi t’en séparer en vivant une vie désordonnée, chaotique ? En te remplissant l’esprit de belles pensées, en disant de belles paroles et en accomplissant de belles choses, tu deviens un avec le Tout merveilleux qu’est Mon univers, et tout se met en place parfaitement. De même que chaque personne cherchera et trouvera cette paix et harmonie intérieures, de même la paix et l’harmonie régneront dans le monde. Il faut que cela commence quelque part, alors pourquoi pas en toi ? Prends conscience qu’en jouant ton rôle, tu peux aider à apporter la paix et l’harmonie dans le monde. C’est chaque minuscule goutte d’eau qui fait le puissant océan et chaque minuscule grain de sable qui fait la plage. Par conséquent, chaque personne en paix intérieurement peut apporter la paix dans le monde. Alors pourquoi ne pas faire ta part maintenant ? Élève ton coeur et remercie éternellement parce que tu sais que tu as un rôle à jouer, et puis va, et joue-le.
  11. Photo extérieure d'un centaine de personne

    Membres écossais de la Fondation Findhorn créée par Eileen Caddy

    Citations d’Eileen Caddy dans « L’amour inconditionnel » :

  12. Puis-je aimer quelqu’un avec la même profondeur et le même degré, que nous soyons ensemble ou séparés ?
  13. Puis-je être moi-même à tout moment, et puis-je permettre aux autres d’être eux-mêmes sans les juger, les conditionner, les critiquer ?
  14. Suis-je capable d’aimer quelqu’un suffisamment au point de cesser de l’aider si, en continuant de l’aider, cela va retarder sa croissance et son évolution ?
  15. Suis-je capable d’aimer, d’aimer encore et toujours, sans rien demander en retour ? Si je peux répondre « Oui » à cette question, alors je peux apprendre à aimer sans condition.
  16. Citations d’Eileen Caddy sans référence :

  17. Donne de l’amour librement et avec une joie authentique.
  18. Tu as un énorme travail à faire. C’est le travail silencieux de créer plus d’amour dans le monde.
  19. Si tu as des tensions recherche en toi et découvre ce contre quoi tu luttes et qui cause des tensions.
  20. La beauté de la vie est partout autour de Toi. Ouvre les yeux et découvre-la, absorbe-la, apprécie-la, reflète-la et fais-en partie.
  21. Lorsque ton regard sur la vie est optimiste, tu élèves toutes les âmes autour de toi, tu leur donnes espoir, foi et croyance en la vie.
  22. Ressens le besoin d’amour de chaque âme, et laisse-toi devenir le canal au travers duquel l’amour peut couler pour répondre à ce besoin.
  23. La vie est très passionnante et très excitante, mais tu dois avoir le désir de t’aventurer dans le nouveau avec une foi et une confiance absolue.
  24. Ne perd jamais de temps à te convaincre toi-même que tu n’as pas le temps et que tu es beaucoup trop occupé. Simplement, va de l’avant, et fais ce qui doit être fait.
  25. Ne sois jamais découragé si l’amour ne t’est pas rendu immédiatement. Sache simplement que tôt ou tard, il le sera et donc fais-en sorte que l’amour coule sans cesse.
  26. Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaissent lorsque l’amour est là, car il n’y a pas de place pour les forces négatives et destructrices en présence de l’amour.
  27. Lorsque tu déverseras sur l’extérieur amour et compréhension, cela te reviendra au centuple. Lorsque tu déverseras critique et négativité, elles te seront aussi retournées au centuple.
  28. Commence ce jour avec un cœur débordant d’amour et de joie, transporté par la joie d’être en vie, de faire ce que tu fais, d’être où tu es ; et vois émerger la perfection de cette journée.
  29. L’amour est un état d’être intérieur. Il n’est pas nécessaire d’en parler car il s’exprime de mille et une manières ; un regard, un contact, une action. L’amour est partout, mais tu dois en être conscient pour l’apprécier pleinement.
  30. Beaucoup de gens merveilleux, de choses et d’expériences merveilleuses t’entourent dans la vie. Pourquoi ne pas te concentrer sur cela et en rendre grâce, et relâcher et libérer tout ce qui est désagréable, malheureux ou difficile ?
  31. L’amour n’est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
  32. La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu’il y a de meilleur dans chaque situation et l’apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu en fais ? Ne perds jamais de temps et d’énergie à souhaiter être autre, à faire autre chose.
  33. Si tu refuses de voir le meilleur en toi-même et choisis de t’attarder sur tout le négatif en toi, tu dois être prêt à en accepter les conséquences, car tu attires à toi ce que tu maintiens dans tes pensées. Ne pense qu’au meilleur et c’est le meilleur qui sera devant toi…
  34. Une mer très tourmentée et déchainée avec des vagues hautes comme des montagnes me fut montrée. Puis je m’aperçus que, sous la surface, régnait une paix et un calme merveilleux. J’entendis alors ces mots : Cherche au fond de toi et trouve cette paix qui dépasse tout entendement, conserve-là ce qui se passe au-dehors importe peu.
  35. Remercie pour tout ce que tu as, pour tout ce que tu reçois, et pour tout ce que tu vas recevoir. En fait, ne cesse jamais de remercier, car c’est une attitude positive envers la vie et c’est le fait même de remercier qui attire à toi ce qu’il y a de meilleur. Cela aide à garder ton cœur et ton esprit ouverts ; cela aide à l’expansion constante de ta conscience.
  36. Toute âme a besoin de se retirer du monde de temps à autre pour trouver la paix qui dépasse tout entendement. Toute âme a besoin d’être pacifiée, et cela ne peut se faire que dans le calme et le silence. Une fois cette stabilité intérieure établie, tu peux aller n’importe où et faire n’importe quoi ; le chaos et la confusion extérieurs ne t’affecteront d’aucune manière.
  37. Pour être une personne complète, tu as besoin de te connaître, de savoir où tu vas et de savoir ce que tu fais, puis va de l’avant en confiance et vis une vie globale, splendide et pleine. Ne doute jamais de toi et de ta capacité à être complet. Ce sont les doutes, les peurs et les inquiétudes qui t’empêchent d’établir le tout, alors cesse de t’inquiéter et bannis toutes craintes et doutes.
  38. Tu génères de la lumière par ta façon positive, constructive d’être et de vivre, ainsi donc ne laisse rien de négatif en toi réduire cette lumière. Tu peux avoir besoin de le faire consciemment jusqu’à ce que toute négativité disparaisse et que tu apprennes à vivre tout le temps positivement. Cela peut être un réel effort pour toi au début, mais progressivement cela deviendra aussi naturel pour toi que de respirer.
  39. Quelles sont tes valeurs dans la vie ? Si elles sont simplement les valeurs matérielles qui sont ici aujourd’hui, et auront disparu demain, tu peux passer ta vie à tourner en rond comme un écureuil dans une cage : il ne va nulle part. Mais si tu recherches les chemins de l’Esprit, il faut que tu cherches à l’intérieur pour les trouver, et cela ne peut se faire qu’en étant tranquille, et en faisant émerger ces trésors sans prix qui sont au fond de toi.
  40. L’orgueil peut souvent t’empêcher d’apprendre des leçons nouvelles et d’importance vitale dont tu as besoin et il peut limiter ta croissance spirituelle. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à apprendre et à intégrer et tu ne pourras le faire que lorsque tu seras prêt à rester ouvert et à répondre à tes besoins. Cherche à les satisfaire en toute humilité et avec une profonde gratitude. Tu ne cesses jamais d’apprendre en cette vie.
  41. L’amour ne connaît aucune limitation, aucune barrière. Avec l’amour vient la liberté. C’est la peur qui enchaîne et limite une âme, c’est l’amour qui rend libre et rompt toutes les chaînes. L’amour ouvre toutes les portes, change les vies et fait fondre le plus dur des cœurs. L’amour est créatif, il grandit et engendre beauté, harmonie et unité. Il travaille pour, non contre, quoi que ce soit. L’amour apporte une telle joie qu’il ne peut pas être réprimé. Il danse et chante à travers la vie.
  42. L’étincelle divine est en chaque personne, mais pour beaucoup d’âmes, il faut la faire émerger et l’attirer pour qu’elle devienne flamme. Éveille-toi de ta somnolence, reconnais la divinité en toi, nourris-la et permets-lui de grandir et de s’épanouir ! Une graine doit être plantée dans le sol avant de pouvoir pousser. Elle a en elle tout son potentiel, mais ce potentiel reste dormant jusqu’à ce qu’il Lui soit donné les bonnes conditions pour croître et se développer. Tu as en toi le royaume du ciel, mais si tu ne t’éveilles pas à ce fait, et ne commences pas à le chercher, tu ne le trouveras pas, et il restera là, tel qu’il est.

Fondation Findhorn :

La Fondation Findhorn est une association à but non lucratif fondée en 1962 par Eileen Caddy, Peter Caddy et Dorothy Maclean et enregistrée officiellement depuis 1972. Le « Findhorn Ecovillage », situé dans la baie de Findhorn, au nord de l’Écosse est le lieu où les idées de l’association sont mises en application. Une communauté spirituelle internationale d’environ 400 personnes de type New Age s’est installée dans ce lieu en vue d’expérimenter un nouveau mode de vie conforme au respect de l’environnement. La communauté fut d’abord connue pour son travail avec les plantes. Le jardin où ils réussirent à obtenir des choux énormes sur un terrain peu fertile grâce à ce qu’ils appellent une « communication subtile avec les devas » de la nature leur valut des articles de presse élogieux [propos biaisé] et un certain intérêt médiatique. La fondation Findhorn accueille de nombreux ateliers d’enseignements holistiques [voir les controverses] en son sein comme l’Expérience week, des ateliers sur l’Ennéagramme, la résolution des conflits ou encore le Jeu de la Transformation. Le Findhorn Ecovillage accueille des stagiaires du monde entier et a développé de nombreuses réalisations écologiques.
Ce texte est extrait de Wikipédia.