60 citations sur oser

  1. Rêver grand et oser échouer. ~ Normand Vaughan
  2. La vie est une aventure, ose-la. ~ Mère Teresa
  3. Comme on ose quand on ignore ! ~ Anne Barratin
  4. Oser est le commencement de réussir. ~ Raymond Brucker
  5. Qui veut pouvoir tout ne doit pas tout oser. ~ Pierre Corneille
  6. Ce que tu penses, ce que tu es, il faut l’oser. ~ Romain Rolland
  7. Vivre, c’est rêver pour oser réaliser ses rêves. ~ Jacques Salomé
  8. Obtenir, c’est bien plus souvent oser que mériter. ~ Anne Barratin
  9. Il faut travailler et oser si l’on veut vraiment vivre. ~ Vincent Van Gogh
  10. À l’origine de toute réussite, il y a le fait d’avoir osé. ~ Jacques Audiberti (Théâtre, Tome II, 1952)
  11. Il faut oser vivre à plein temps chacune de nos vies. ~ Jacques Salomé (Je viens de toutes mes enfances, 2009)
  12. La force augmente en osant ; la crainte en différant. ~ Publilius Syrus (Les sentences et adages)
  13. Jeunes ailes, osez davantage ! Vous êtes dans l’âge. ~ Inspiré d’Anne Barratin
  14. Fort peu de gens ont le courage d’oser être heureux. ~ Mademoiselle de Sommery (Les doutes sur différentes opinions reçues, 1782)
  15. Changer, c’est oser se mettre au monde chaque jour. ~ Anonyme
  16. Oser à temps est le moyen de ne pas céder tardivement. ~ Émile de Girardin (Les pensées et maximes, 1867)
  17. Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser. ~ Abbé Pierre
  18. Oser entreprendre beaucoup, c’est s’exposer à bien des fautes. ~ Ménandre (Les maximes et pensées morales)
  19. Les maîtres de demain, ce sont les petits audacieux qui ont osé. ~ Jean Dutourd (Contre les dégoûts de la vie, 1986)
  20. Qui n’ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. ~ William Blake (Le mariage du ciel et de l’enfer, 1794)
  21. Bottes stylisées avec des pois

  22. Ose le meilleur de ta vie, car personne d’autre ne la vivra pour toi. ~ Jacques Salomé (Bonjour tendresse, 1992)
  23. On écrit bien mieux qu’on ne dit, on ose tout ce que la voix bannit. ~ Jean-Jacques Goldman (Nous ne nous parlerons pas, 1984)
  24. Pour devenir, il faut parfois cesser d’être les autres, et oser être soi. ~ Jacques Breyer
  25. Un jeune qui n’ose pas assez, un vieux qui ose trop, deux déclassés. ~ Anne Barratin (Chemin faisant, 1894)
  26. Qui n’ose rien, n’a rien ; qui se donne les moyens de réussir, obtient. ~ Marie du Deffand (Les maximes et pensées, 1780)
  27. Oser, ce n’est pas défier les interdits, c’est aller au bout de soi-même. ~ Anonyme
  28. Il faut oser en tout genre, mais la difficulté, c’est d’oser avec sagesse. ~ Bernard Fontenelle (Éloge de Jean Mathieu de Chazelles, 1710)
  29. Doute moins, ose plus, aime mieux, et cherche sincèrement ton devoir. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 10 février 1853)
  30. On regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer. ~ Serge Lafrance
  31. La chose la plus importante, après discipline et créativité, est d’oser oser. ~ Maya Angelou
  32. Il n’y a pas de gêne plus cruelle que celle de n’oser dire ce que l’on pense. ~ Antoine Claude Gabriel Jobert (Le trésor de pensées, 1852)
  33. Je crois que, dans tout, il faut savoir oser, essayer d’aller toujours plus loin. ~ Henri Salvador (La joie de vivre, 2011)
  34. Il faut oser, entreprendre, vouloir ; faire son destin, c’est le rôle de l’homme. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 10 août 1849)
  35. Lorsque celui qui aime sait oser, il serait bien difficile qu’il aimât sans succès. ~ George Gordon Byron (Le Giaour, 1813)
  36. Il est plus facile d’oser que d’attendre, plus aisé de se dévouer que de s’oublier. ~ Victor Cherbuliez (Le roman d’une honnête femme, 1865)
  37. Pour devancer les hommes de ce temps-ci, il faut oser ce qu’ils n’oseraient pas. ~ Alexis de Tocqueville (La nouvelle correspondance inédite, 1866)
  38. Osez donc, jeunes gens ; efforcez-vous de comprendre ; ayant compris, osez créer. ~ Édouard Herriot (Créer, 1919)
  39. Sans le parti d’oser, il n’y aurait ni pensée, ni opinion, ni même rêverie en ce monde. ~ Alain (Les éléments de philosophie, 1916)
  40. Si tu oses, ton courage grandira. Si tu hésites, c’est la peur qui prendra plus de place. ~ Anonyme
  41. Le danger, dès qu’en face on l’ose envisager, avant d’être a déjà cessé d’être un danger. ~ Publilius Syrus (Les sentences et adages)
  42. Oser demander l’impensable, l’incroyable, l’inouï, c’est ouvrir l’autre à toutes ses ressources. ~ Jacques Salomé (Je m’appelle toi, 1990)
  43. Pour réussir, retenez bien ces trois maximes : voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. ~ Alfred de Musset
  44. Oser la vie, c’est avancer malgré les incertitudes, c’est apprécier chaque cadeau que le destin nous offre. ~ Rosette Poletti
  45. La confiance en soi est la condition de la hardiesse ; il convient d’oser, d’entreprendre, si l’on veut réussir. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 26 novembre 1863)
  46. Il faut souvent plus de courage pour oser faire la bonne chose que de craindre de faire la mauvaise chose. ~ Abraham Lincoln
  47. Prenez un risque ! La vie est un risque. Celui qui va le plus loin est généralement celui qui est prêt à passer à l’action et à oser. ~ Dale Carnegie
  48. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. ~ Sénèque (Lettres à Lucilius)
  49. L’homme qui va plus loin est généralement celui qui est prêt à faire plus et à oser. Ceux qui cherchent la sécurité ne vont jamais loin. ~ Dale Carnegie
  50. Pour se dire quelqu’un, pour être quelque chose, Il faut oser beaucoup et s’abuser un peu ; être, c’est être soi ; malheur à qui ne l’ose. ~ Henri-Frédéric Amiel (Les fragments d’un journal intime)
  51. N’aie pas peur de mourir. N’aie pas peur de souffrir. Crains seulement de ne pas assez vivre. De ne pas suffisamment oser. Oser risquer. ~ François Garagnon
  52. Aimer, c’est risquer le rejet. Vivre, c’est risquer de mourir. Essayer, c’est risquer l’échec. Risquer est une nécessité, seul celui qui ose est vraiment libre. ~ Paulo Coelho
  53. Oser la vie, c’est avoir un rêve, assez puissant pour croire passionnément, assez grand pour qu’il soit envahissant, assez beau pour qu’il égaye chaque jour. ~ Anonyme
  54. Ne pas fuir, mais oser rester, à l’endroit où je suis interpellé, à cet endroit où tombent tous les masques, où tout ce que je n’aurais jamais pu croire s’avère être moi… ~ Christiane Singer
  55. Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose. ~ Charlie Chaplin
  56. Il suffit parfois d’un geste, d’un mot pour changer le cours des choses. Il suffit parfois d’un sourire, d’une main tendue pour cueillir ce que la vie propose, il suffit parfois de peu à condition qu’on ose. ~ Corinne Luc
  57. Si tu ne vas pas à la poursuite de tes rêves, tu ne les atteindras jamais. Si tu n’oses jamais demander, la réponse sera toujours non. Si tu ne vas jamais de l’avant, tu resteras toujours au même endroit ! ~ Anonyme
  58. En me mettant aux prises avec des gens de nature très diverse, je me suis mieux défini à moi-même et j’ai retrouvé plus d’assurance. J’ose davantage être moi-même, et l’opinion des autres m’est plus indifférente. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 3 janvier 1853)
  59. Ose être toi-même : Dis-toi que tu en vaux un autre, et si tu as un bon mouvement, une bonne idée, une opinion, une résolution raisonnée, ne les cache pas. Agis à découvert, va à ton but franchement, sans mystère, le front levé. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 13 octobre 1840)
  60. On ose toujours quand il y a espérance de succès, et l’on ne perd rien à oser quand même il n’y en a pas. Un homme sait oser, et quand il faut oser, il ouvre la tranchée par des travaux, des soins, des attentions et une ferme volonté. ~ Philip Dormer Stanhope (Lettre à son fils Philippe Stanhope, le 23 mai 1751)
  61. Sans doute il faut savoir oser, mais c’est encore la prudence qui est, sinon le principe, au moins la règle du courage ; car le vrai courage n’est pas un emportement aveugle, c’est avant tout le sang-froid et la possession de soi-même dans le danger. ~ Victor Cousin (Du vrai, du beau et du bien, 1858)