Messages ou SMS pour demander pardon à ses parents

Suggestions pour demander pardon à ses parents :

  1. Désolé :
    Mes chers parents, je suis vraiment désolé pour tout. S’il vous plaît, pardonnez-moi.
  2. Injustice :
    Chers parents, je reconnais que j’ai été injuste envers vous et je veux vous dire que je le regrette beaucoup. J’espère que vous pourrez me pardonner.
  3. Négliger :
    Je me suis égaré sur une route qui n’était pas la mienne. Et pendant cette mésaventure, j’ai totalement négligé ma famille. Du plus profond de mon cœur, je vous demande pardon.
  4. Manquer de patience et de compréhension :
    Chers parents, je sais que j’ai manqué de patience et de compréhension à votre égard, et je veux vous demander pardon pour cela. Comment puis-je réparer le mal que j’ai causé ?
  5. Manquer de respect :
    Papa et Maman, je vous ai manqué de respect, je le reconnais. Je suis profondément désolé(e) pour toutes les blessures que j’ai pu vous causer. J’ai compris combien cela a pu vous fait souffrir et je vous prie de me pardonner.
  6. Erreurs de jugements :
    Maman et Papa, je suis conscient(e) que mes erreurs de jugements vous ont blessé. Je réalise à quel point je vous ai fait souffrir, et je suis vraiment désolé(e). S’il vous plaît, veuillez me pardonner.
  7. Attitude :
    Maman et Papa, je suis conscient(e) que mon attitude a pu vous mettre en colère. Je vous présente mes sincères excuses. Je suis déterminé(e) à suivre les enseignements que vous m’avez transmis pour éviter que cela ne se reproduise.
  8. Rejet de conseils :
    Mes chers parents, je veux m’excuser pour mon rejet de vos conseils. Je réalise maintenant que vous voulez seulement mon bien, et j’espère que vous continuerez à croire en moi. Je suis sincèrement désolé(e) pour tout ce que je vous ai fait subir et je promets d’être plus à l’écoute de vos suggestions à l’avenir.
  9. Mauvaises actions :
    Mes chers parents, je suis rempli(e) de remords d’avoir mal agi envers ceux qui m’aiment le plus au monde. Je ressens une grande tristesse et je regrette profondément mon comportement envers vous. Cette situation me pèse beaucoup, à tel point que je n’ose même plus vous regarder en face. Je vous demande sincèrement pardon, maman et papa.
  10. Suggestions :
    Maman et Papa, mes suggestions récentes vous ont blessés profondément. J’avais tort et vous aviez entièrement raison. Je veux que vous sachiez que je vous apprécie et que je vous aime de tout mon cœur. Vous avez été et êtes encore d’excellents parents. Pardonnez-moi, s’il vous plaît.
  11. Être distant :
    Chers parents, je suis conscient(e) que je me suis montré(e) distant(e) avec vous ces derniers temps. Je m’excuse sincèrement pour cela, car je sais que vous méritez toute mon attention et mon amour. Je vous aime et je suis reconnaissant(e) pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vais travailler sur notre relation pour la rendre plus forte et plus aimante de ma part. Je vous demande humblement pardon.
  12. Objections :
    Chers parents, je prends conscience que mes objections ont pu vous blesser et je tiens à m’en excuser. Je réalise maintenant à quel point mes propos ont pu avoir un impact négatif sur vous, et je suis désolé(e) pour cela. J’aspire à devenir une personne plus affectueuse et plus attentive envers vous, et je suis prêt(e) à travailler sur moi-même pour y arriver. J’espère que vous pourrez me pardonner et que nous pourrons avancer ensemble.

« On ne peut demander à l’autre de nous pardonner si on ne s’emploie pas à réparer la faute ou si on la répète.  » de Michel Lemieux

Silhouette d'une fillette entre ses deux parents

Image par Pvinn de Cleanpng.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *