10 messages (SMS) pour demander pardon à son amour

Table des matières :

Introduction :
Pour différentes raisons, il nous arrive parfois de faire du mal à l’être aimé. Si la blessure est profonde, notre relation avec cette personne sera fragilisée. Il devient alors important de trouver les mots justes pour être pardonné.

Silhouette d’un homme qui supplie les mains jointes une femme.

Image par mohamed Hassan de Pixabay

Suggestions de demandes de pardon à son amoureuse ou amoureux :

  1. Je n’ai aucune d’excuse, ma seule vérité est que je t’aime pour toujours. Pardonne-moi.
  2. Je ne veux pas perdre notre merveilleuse relation. S’il te plaît, donne-moi une chance de te montrer que j’ai tort et que je regrette.
  3. Ce message ne suffira pas à te montrer jusqu’à quel point je regrette, mais j’espère qu’il te montre que je tiens à toi et que je ferai tout pour arranger les choses.
  4. Ce message ne peut exprimer jusqu’à quel point je suis désolé. Est-ce qu’on peut se rencontrer pour que je te demande pardon ?
  5. Je ne pensais pas ce que je t’ai dit. Tu sais que je t’aime plus que jamais. Pardonne-moi.
  6. Je t’ai fait du mal, je le sais bien et je regrette énormément. Mon comportement récent est inacceptable. Je m’excuse sincèrement et j’espère que mon erreur ne te fera pas oublier les moments magnifiques que nous avons vécus ensemble. Je t’aime.
  7. J’ai honte de mon comportement récent. Je m’en veux tellement d’avoir agi ainsi. Ce que j’ai dit ne diminue rien à tout l’amour que je te porte. J’espère que tu sauras me pardonner, même si je n’ai aucune excuse.
  8. Mes mots ont dépassé ma pensée. J’aurais dû m’en rendre compte immédiatement. Cela ne se reproduira plus. J’aimerais te rencontrer pour en discuter. Donne-moi la chance de me faire pardonner.
  9. Tout est entièrement ma faute. Excuse-moi de t’avoir ignoré hier. Cela me brise le cœur de t’avoir fait du mal. Au nom de notre amour, je te demande pardon.
  10. Mon comportement idiot d’hier était un malheureux accident, mais mon amour pour toi ne l’est pas. Dire que l’on regrette est facile. J’espère que tu sauras être plus sage que moi, et que tu sauras me pardonner.

Reconnaître ses erreurs et les réparer :
Demander pardon n’est pas une réparation, mais c’est un pas dans la bonne direction, bien que ce soit souvent insuffisant. Autant que possible, nous devons réparer le mal que nous avons fait.

Provoquer la réconciliation :
De plus, lorsque vous avez blessé l’être aimé, il vous appartient de trouver la meilleure manière de vous réconcilier.

Demander pardon en personne :
Cet article ne suggère aucunement d’envoyer un message à chaque fois que l’on désire être pardonné. Parfois, il est préférable de débuter notre demande de pardon par une rencontre face à face.

« Pardonner demande le courage d’identifier au fond de nous ce qui a été touché et pourquoi. C’est notre chantier intérieur qu’il faut aborder, et comprendre ce que dans la situation, nous avons perdu, manqué, et quel sera le deuil à faire par rapport aux rêves et aux attentes que nous avions posés dans la situation. » Geneviève Krebs (La Vie en Bleu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.