Messages pour rompre doucement

Voici des suggestions de phrases (en vert) à mentionner à votre amoureux(se) pour mettre fin à la relation en faisant le moins de mal possible.

  1. Incompréhensions et divergences :
    Le temps qui passe, les incompréhensions et les désaccords ont petit à petit fait leur travail. Quelque chose s’est éteint en moi. L’heure de se séparer est arrivée. Je te souhaite le meilleur.
  2. Malaise dans notre relation :
    Je ne me sens plus moi-même dans cette relation et j’ai aussi l’impression que tu n’es pas bien. La bonne solution est de rompre, même si cela nous fait du mal aujourd’hui.
  3. Quelque chose a changé :
    Te quitter est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire dans ma vie. Mais quelque chose a changé entre nous. Je suis désolé, c’est terminé.
  4. Plus de futur ensemble :
    J’ai beaucoup apprécié le temps que nous avons passé ensemble, mais je ne vois plus mon futur avec toi. J’espère que tu ne m’en voudras pas.
  5. On se fait du mal :
    Tu m’as fait du mal, je t’en ai certainement fait également. Je ne crois pas que nous sommes faits pour être ensemble. Je souhaite rompre pour ton bien et pour le mien.
  6. Trop grandes différences :
    J’ai bien réfléchi et finalement je crois que nous sommes trop différents. Nos caractères sont incompatibles. Conséquemment, notre relation ne peut me donner l’intimité dont j’ai besoin. Je préfère y mettre fin.
  7. De l’amour à l’amitié :
    Mes sentiments pour toi ont changé, petit à petit une amitié s’est développée. Mes sentiments amoureux se sont transformés en sentiments amicaux. Je suis désolé, cela ne se commande pas. Nous devons rompre.
  8. Pas fait l’un pour l’autre :
    Ce n’est pas de ta faute, mais je ne suis pas la personne qu’il te faut. Et nous le voyons tous les deux, je ne suis pas ton âme-soeur. Tu mérites mieux. Il est préférable qu’on se laisse.
  9. Nos visions du bonheur sont différentes :
    Nous voulons des choses différentes dans la vie. J’ai longuement réfléchi, je vois clairement que nous ne pouvons être heureux ensemble. Le mieux est que chacun prenne son propre chemin. Donc, ma décision est prise, c’est terminé pour nous deux.
  10. Fatigué de nos disputes :
    Je suis tellement fatigué de nos disputes. On ne peut plus prétendre que tout va bien. Alors pour notre bien à tous les deux, je suis convaincu qu’on sera ainsi plus heureux, je te laisse.
  11. Amoureux d’une autre personne :
    Il y a un autre homme (une autre femme). Je n’ai jamais prévu de rencontrer cette personne, je n’ai pas non plus choisi de développer des sentiments pour lui (elle). Mais je te respecte et te dois la vérité. Je suis vraiment désolé, mais c’est terminé entre nous.
  12. Tout a été essayé :
    Après avoir tout essayé (thérapies, projets, concessions…), je suis convaincu que nous sommes arrivés au bout de notre relation. Je sais que c’est la meilleure décision pour nous deux ! On doit se dire au adieu.
  13. Bonheur au passé :
    Je ne regrette pas notre relation. J’ai encore des sentiments pour toi et cela rend la situation encore plus difficile. Mais je dois être honnête, je ne suis plus heureux avec toi. C’est la vie et inutile de chercher un coupable pour expliquer l’échec de cette relation. Je te souhaite le meilleur que la vie a à offrir. Pour nous deux, c’est terminé.
  14. Séparation sentimentale :
    On ne peut pas réparer une relation qui est déjà morte. Nous vivons physiquement ensemble, mais sentimentalement séparés et surtout isolés. La seule chose qui nous reste à faire est de partir chacun de notre côté. Je veux être heureuse et je te souhaite la même chose. Je suis certain que nous ne pouvons pas l’être tant qu’on reste ensemble.
  15. Une personne différente :
    Tu as beaucoup changé et je ne crois pas pouvoir aimer la nouvelle personne que tu es devenu. Pour cette raison, je suis profondément désolé, mais nous devons nous laisser.
  16. Mériter d’être aimé :
    Tu es une personne généreuse et aimante. Tu mérites quelqu’un qui t’aime à la folie. Je suis maintenant convaincu de ne pas être cette personne. Pourtant, je t’ai aimé, plus que tu ne peux l’imaginer, mais ce sentiment s’est dissipé. Pour cette raison, je dois mettre fin à notre relation.
  17. Ensemble par habitude :
    Le temps et la monotonie ont eu raison de notre relation. Nous sommes encore ensemble par habitude et cela ne me suffit pas. Donc, je suis convaincu qu’il vaut mieux se séparer.
  18. Ensemble pour les enfants :
    Depuis déjà longtemps, toi et moi vivons ensemble seulement pour le bien de nos enfants. Mais c’est insuffisant, nous méritons mieux. J’y ai longuement réfléchi, il faut nous séparer. Et je suis convaincu qu’on peut le faire en continuant d’être de bons parents.

Limite : les phrases précédentes sont pertinentes pour les relations qui se terminent en relatifs bons termes. Elles ne s’appliquent pas aux relations qui prennent fin pour cause d’abus, d’infidélité, d’emprisonnement, etc.

Conclusion : Rompre peut être très difficile, alors traitez la personne laissée comme vous voudriez l’être dans la même situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.