Remerciez pour chasser le mécontentement

« Pour cheminer, chacun doit apprendre à remercier. »

Un enfant lève les bras exprimer son enthousiame et sa gratitude.

Images de Waldryano via Pixabay

Le mécontentement prolongé est très néfaste. Mais comment éviter cette condition destructrice ? Voici une réponse simple mais efficace : adopter une attitude d’appréciation et de reconnaissance. En pensées, nous pouvons remercier nos amis, nos parents, nos collègues, nos professeurs, etc. Plusieurs fois par jour, il est bénéfique de remercier intérieurement pour toutes sortes de choses : pour nos joies, pour nos peines, pour notre famille, pour notre travail, pour nos biens matériels, pour notre santé, pour les épreuves qui nous font avancer. Nous devons remercier jusqu’à sentir que tout ce qui nous arrive contribue à notre bien, même les obstacles que la vie met sur notre chemin.

« Plus notre gratitude est intense, plus elle nous transforme profondément. »

Plusieurs sont insatisfaits parce qu’ils n’ont pas appris à apprécier et à remercier. Pour changer cette attitude, nous devons d’abord reconnaître qu’il est merveilleux d’être vivant et de pouvoir marcher, entendre, voir, parler, etc. Puis, il faut développer une attitude profonde de reconnaissance. Mais malheureusement, plusieurs n’apprécient aucunement ce que la vie leur offre.

La reconnaissance et la gratitude sont des puissances qui purifient nos pensées du poison que représente le mécontentement prolongé. Vous voulez être heureux ? Alors, au lieu de chercher à obtenir ce que vous n’avez pas encore, commencez par être reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà.

« Quand vous vous levez le matin, remerciez pour la lumière matinale. Remerciez pour votre vie et votre force. Remerciez pour la nourriture et pour la joie de vivre. Et si vous ne voyez aucune raison de remercier, soyez assuré que c’est votre faute. » Tecumseh, chef Shawnee

« Dans tout ce qui vous arrive, les peines comme les joies, il y a quelque chose à découvrir pour votre épanouissement et votre compréhension de la vie. Et la gratitude est la clé qui ouvre les portes du vrai savoir. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *