60 citations sur le thème lâcher prise

Un petit bateau devant un lever de soleil

Photo de Rajarahul [CC BY-SA 4.0], via Wiki

Accepter l’immuable est une grande source de sérénité.

Seule une personne qui sait lâcher prise a du pouvoir sur elle-même.

Pour trouver le bonheur, nous devons accepter la vie telle qu’elle est.

Lâcher prise implique d’avoir confiance en ce que la vie nous propose.

Lâcher prise, c’est craindre de moins en moins afin d’aimer de plus en plus.

Lâcher prise, c’est ne pas materner les autres, et leur permettre d’affronter la réalité.

Ce n’est pas un combat, mais une acceptation. Ce n’est pas une lutte, mais un lâcher-prise.

Lâcher prise, c’est ne pas regretter le passé, et vivre et grandir dans le présent pour l’avenir.

Lâcher prise, c’est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous attendions.

Lâcher prise, ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, c’est ne pas s’occuper de tout ce qui arrive, et laisser les autres gérer leur propre destin.

Lâchez prise. Devenez plus flexible. Apprenez à suivre le flot des événements immuables qui surviennent.

Lâcher prise, c’est ne pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce que l’on rêve de devenir.

Lâcher prise c’est réaliser que nous sommes la seule personne sur laquelle nous avons vraiment du contrôle

Lorsque c’est nécessaire, j vous souhaite d’avoir le courage de lâcher prise du passé et la force de tout recommencer.

Lâcher prise, ce n’est pas juger, mais plutôt d’accorder aux autres le droit d’avoir des imperfections, tout comme nous.

La voie n’est pas l’obtention de quoique ce soit, mais lâcher prise, renoncer, ne s’attacher à aucune expérience, être libre.

Lâcher prise, ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l’on ne peut agir à la place de quelqu’un d’autre.

Lâcher prise, c’est ne pas harceler, reprocher, sermonner ou gronder, et tenter de déceler ses propres faiblesses et de s’en défaire.

Lâcher prise, c’est ne plus vouloir changer autrui et, au lieu de cela, choisir de consacrer son temps à donner le meilleur de soi-même.

L’attachement et le contrôle sont les deux ennemis du laisser aller. Ce sont eux qui nous emprisonnent, qui nous empêchent de grandir et de suivre notre destinée.

Les choses changent selon leur propre rythme. Si nous renonçons à leur résister, nous libérerons l’énergie nécessaire pour être pleinement vivants et heureux.

Lacher Prise, c’est renoncer à tout contrôler, à vouloir le bien de l’autre. C’est renoncer à prouver quoi que ce soit. C’est accepter que l’autre est l’autre et que moi-même, je suis ce que je suis et non pas qui j’avais rêvé d’être.

Le lâcher-prise nous donne la liberté émotionnelle et cette liberté est une condition pour être heureux. Si, dans sentiments nous continuons à nous accrocher à la colère, les rancœurs, la jalousie, l’anxiété… nous ne pouvons pas être heureux.

Lâcher prise réserve souvent de très belles surprises.

Daniel Desbiens

Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise.

Proverbe chinois

Lâcher prise, ce n’est pas rejeter, c’est au contraire accepter.

Michel Poulaert

Aussi longtemps qu’il y a intention, il n’y a pas de lâcher-prise.

Jean Klein

L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon.

Henri Lewis

Lâcher prise, c’est se placer en harmonie avec la vie et cesser de nager à contre-courant.

Dr. Jesse Freeland

Le changement a lieu quand la douleur de se maintenir est supérieure à la peur de lâcher prise.

Spencer Johnson

Lâcher prise ne signifie pas que vous êtes faible, mais que vous êtes assez fort pour laisser aller.

Josette Sauthier

Chaque fois que tu laisses aller quelque chose, tu fais l’expérience d’un autre niveau de la liberté.

Traleg Kyabgon Rinpoche

Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir.

Daphne Rose Kingma

Parfois, lâcher prise signifie de cesser de comprendre et se sentir à l’aise dans le fait de ne pas savoir.

Eckart Tolle (Quiétude : A l’écoute de sa nature essentielle)

Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l’avenir dans l’ici et maintenant.

Michel Poulaert

Ce sont les désirs et la convoitise qui nous tiennent enchaînés. La pratique de donner nous apprend à lâcher nos chaînes.

Joseph Goldstein

Lâcher prise, c’est accepter ses limites, c’est arrêter de se battre au détriment de son équilibre, de son intégrité et de sa liberté.

Nathalie Dinh

Lâcher prise ne signifie pas que vous arrêtez de prendre soin. Cela signifie que vous arrêtez d’essayer de forcer les autres à le faire.

Mandy Hale

Je compare la vie aux cordes d’un instrument de musique, qu’il faut tendre et relâcher pour qu’elles rendent un son plus agréable.

Démophile

Si tu aimes quelque chose, laisse-la partir. Si elle revient, elle est à toi. Si elle ne revient pas, cela veut dire qu’elle n’avait pas lieu d’être.

Joseph Adam Jonas

Il ne faut pas demander que les événements soient comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.

Épictète

Lâcher prise c’est libérer l’image et les émotions, les rancœurs et les peurs, les attachements et déceptions du passé qui assombrissent notre esprit.

Jack Kornfiels

L’idée de lâcher prise nous terrifie mais, en réalité, c’est le fait même de vivre qui nous terrifie car apprendre à vivre, c’est apprendre à lâcher prise.

Sogyal Rinpoché

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

Marc Aurèle

Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous.

Helen Keller

Lâcher prise, ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier sans oublier de s’aider soi-même.

Michel Poulaert

Le lâcher-prise c’est simplement cesser de vouloir tout contrôler. Laisse les choses se faire naturellement, laisse-toi porter par la vie… Qu’est-ce que tu risques d’essayer ?

Rava

Lâcher prise me fait penser à un arbre qui perd ses feuilles à l’automne. Il doit les laisser aller pour croître et produire encore plus de beauté le printemps et l’été suivants.

Al-Anon

L’espace physique et mental que nous créons lorsque nous laissons aller les choses qui appartiennent à notre passé, nous donne la possibilité de remplir cet espace avec de nouvelles choses.

Susan Fay West

Chaque fois que vous êtes tentés de réagir avec les mêmes vieilles habitudes, demandez-vous si vous voulez être prisonnier du passé ou un pionnier de l’avenir. Le passé est fermé et limité, l’avenir est ouvert et libère.

Deepak Chopra

À partir du moment où l’on peut lâcher prise, où l’on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur, c’est cette capacité de garder les mains ouvertes, plutôt qu’agrippées sur ce que nous croyons être indispensable.

R. Poletti

Arrêtez efforts et recherche. Déposez vos concepts, vos idées et vos croyances. Pendant un instant, demeurez immobiles et rencontrez directement le cœur inconnu et silencieux de votre être. En cet instant, la Libération vous étreindra et révélera l’Éveil que vous êtes.

Adyashanti

Pardonnez-vous de ne pas être en paix. Dès l’instant où vous acceptez totalement l’absence de paix, celle-ci se métamorphose en paix. Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la paix. C’est le miracle du lâcher-prise. Quand vous acceptez ce qui est, chaque moment est le meilleur qui soit. C’est cela l’illumination.

Eckhart Tolle

Il y a de grand changement à vivre une fois que vous apprendrez le pouvoir du lâcher-prise. Arrêter de permettre à n’importe qui ou quoi que ce soit de contrôler, limiter, réprimer ou de vous décourager d’être votre véritable soi ! Aujourd’hui est le vôtre à façonner, possédez-le, libérez-vous des gens et des choses qui empoisonne ou dilue votre esprit.

Steve Maraboli

1 réponse

  1. FATIHA HADRAOUI COLMANT dit :

    Le Proverbe chinois « Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise » . est une parfaite description de mon cas!
    Que dois-je faire avec ce tigre qui ne me laisse pas lâcher prise!!
    Je reste optimiste …avec de l’entrainement j’arriverai un jour à courir plus vite que le tigre et je pourrai à ce moment aller plus loin que lui. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.