function itsg_allow_nbsp_in_tinymce( $init ) { $init['entities'] = '160,nbsp,38,amp,60,lt,62,gt'; $init['entity_encoding'] = 'named'; return $init; } add_filter( 'tiny_mce_before_init', 'itsg_allow_nbsp_in_tinymce' );

Histoire : Le bâtisseur de ponts

Voici l’histoire de deux frères qui vivaient paisiblement à la campagne. Ils travaillaient ensemble à la même ferme en parfaite harmonie. Puis un différend apparu entre eux au sujet d’un malheureux malentendu. Ce désaccord se creusa jour après jour jusqu’à créer un fossé profond entre les deux frères, qui s’entendaient si bien auparavent.

Un jour un vagabond, qui cherchait du travail, frappa à la porte du frère aîné. Il lui offrit de faire des réparations en échange d’être nourri.
– Oui, j’ai du travail pour toi. Regarde de l’autre côté de ce ruisseau, c’est la maison de mon cadet. Il y a quelque temps, il m’a offensé gravement. Je veux lui montrer que ne veux plus de lui. Près de ce ruisseau entre nos habitations, je veux que tu construises un mur afin de lui montrer qu’il n’est plus le bienvenu chez moi.

Le vagabond répondit :
– Je crois comprendre la situation entre vous deux.

Les deux hommes réunirent ensemble le bois nécessaire à la construction. Puis, le frère aîné partit en voyage, laissant le vagabond travailler seul. Douze jours plus tard, l’aîné revint chez lui. Le travail était déjà terminé. Mais quelle surprise ! Au lieu d’un mur, il y avait un joli pont qui unissait les propriétés des deux frères. Aussitôt qu’il vit qu’il était de retour, le cadet sortit de sa maison et courut accueillir son frère en s’exclamant :
– Quel grand coeur tu as ! Construire un pont alors que nous étions en colère ! Je suis fier d’être ton frère ! J’espère devenir un jour être aussi compréhensif et généreux que toi.

Pendant que les deux frères célébraient leur réconciliation, le vagabond se prépara à partir.
– Non, attends ! lui dirent les deux frères. Reste avec nous, tu seras notre invité.

En continuant de se préparer, il répondit :
– Je voudrais bien rester, mais j’ai d’autres ponts à construire…

—– Fin de cette histoire —–

Idée originale : auteur inconnu
Texte : Denis St-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.