10 messages (SMS) pour demander pardon à son amour

Silhouette d’un homme qui supplie les mains jointes une femme.

Image par Mohamed Hassan de Pixabay

Pour différentes raisons, il nous arrive parfois de faire du mal à l’être aimé. Si la blessure est profonde, notre relation avec cette personne sera fragilisée. Il devient alors important de trouver les mots justes pour être pardonné.

Suggestions (SMS) pour demander pardon à son amoureux(se) :

  1. J’ai tort et je regrette.
    Je ne veux pas perdre notre merveilleuse relation. S’il te plaît, donne-moi une chance de te montrer que j’ai tort et que je regrette.
  2. Je t’aime tellement.
    Je n’ai aucune d’excuse, ma seule vérité est que je vais toujours t’aimer. Pardonne-moi.
  3. Je ferai tout pour arranger les choses.
    Ce message ne suffira pas à te montrer jusqu’à quel point je regrette, mais j’espère qu’il te montre que je tiens à toi et que je ferai tout pour arranger les choses.
  4. Est-ce qu’on peut se rencontrer ?
    Ce message ne peut exprimer jusqu’à quel point je suis désolé. Est-ce qu’on peut se rencontrer pour que je te demande pardon en personne ?
  5. Je ne pensais pas ce que je t’ai dit.
    J’ai agi sous l’influence de l’émotion. Je ne pensais pas du tout ce que je t’ai raconté. Tu sais que je t’aime plus que jamais. Pardonne-moi.
  6. J’ai été indigne de notre relation.
    Je t’ai fait du mal, je le sais bien et je m’en veux. Mon comportement récent est inacceptable. Je m’excuse sincèrement et j’espère que mon erreur ne te fera pas oublier les moments magnifiques que nous avons vécus ensemble. Je t’aime.
  7. J’ai honte d’avoir agi ainsi.
    Sache que mon comportement honteux ne représente aucunement tout l’amour que je te porte. J’espère que tu sauras me pardonner, même si je n’ai aucune excuse valable.
  8. J’ai prononcé une phrase de trop.
    Mes mots ont dépassé ma pensée. J’aurais dû m’en rendre compte immédiatement. Cela ne se reproduira plus. J’aimerais te rencontrer pour en discuter. Donne-moi la chance de me faire pardonner.
  9. Au nom de l’amour que l’on partage.
    Tout est entièrement ma faute. Excuse-moi de t’avoir ignoré hier. Cela me brise le cœur de t’avoir fait du mal. Au nom de notre amour, je te demande pardon.
  10. J’ai été idiot au plus haut point.
    Mon comportement stupide d’hier était un malheureux accident, mais mon amour pour toi ne l’est pas. Dire que l’on regrette est facile. J’espère que tu sauras être plus sage que moi, et que tu sauras me pardonner.

Personnaliser

Les demandes de pardon précédentes ont pour but d’inspirer une conversation plus approfondie, alors, n’hésitez pas à les personnaliser pour leur donner une saveur qui vous représente votre couple.

Ne pas brusquer

La personne que vous avez blessée a peut-être besoin de réfléchir. Il est important de respecter son rythme et de lui donner du temps si elle semble en avoir besoin.

Favoriser la réconciliation

Cet article ne suggère pas d’envoyer un message d’excuse à chaque mauvais pas. Il est souvent préférable de demander pardon immédiatement en personne. Chaque situation est unique. Si vous avez blessé quelqu’un, il vous appartient de trouver la meilleure manière de provoquer la réconciliation.
Deux jeunes personnes enlacées

Conclusion, demander pardon en personne

Après avoir envoyé un message d’excuse, il convient de demander pardon en personne. Donc, un texto ou un SMS est un premier pas, qui doit être suivi d’une rencontre de la personne blessée. Cela lui permettra de voir si vos regrets sont sincères. Si tout se passe bien, vous obtiendrez son pardon et la relation se rétablira.