40 pensées et citations sur la réalité

La réalité n’est qu’un point de vue.

Philip K. Dick

On confond vite la réalité avec un état d’âme.

Jean-Claude Clari

Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent.

Antoine de Saint-Exupéry

L’illusion est trompeuse mais la réalité l’est bien davantage.

Frédéric Dard

La réalité est une chose au-dessus de laquelle il faut s’élever.

Liza Minnelli

La réalité est un yo-yo, le changement est la seule constante.

Paul Auster

La réalité, c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire.

Philip K. Dick

Chacun de nous accepte la réalité du monde auquel il est confronté.

Peter Weir

Ce que nous accomplissons à l’intérieur modifie la réalité extérieure.

Otto Rank

La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité dont il faut faire l’expérience.

Sören Kierkegaard

Le sens de la réalité n’exclut pas une orientation morale, mais au contraire l’accompagne.

Vaclav Havel

La réalité est une projection de vos pensées ou des choses que vous pensez constamment.

Stephen Richards

Ce que nous nommons réalité n’est qu’une façon de voir le monde, mais ce n’est pas la seule.

Carlos Castanéda

La réalité est presque toujours un démenti constant infligé à nos craintes comme à nos espoirs.

Paul Javor

Nos pensées, nos sentiments et nos émotions qui alimentent nos croyances, créent notre réalité.

ZenStef

En fait, la seule chose dont nous ayons l’expérience, c’est la réalité; et pourtant nous n’en savons rien.

Ramana Maharshi

Nous créons notre propre réalité par la manière dont nous choisissons de percevoir le monde extérieur.

Elliot Perlman

Le bonheur ou le malheur ne sont que des étiquettes que l’on met sur des réalités mouvantes, insaisissables.

Gilles Archambault

La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.

Joe Tan

Pour mener une vie heureuse et satisfaisante, nous devons connaître la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Sarah Ban Breathnach

Au fur et à mesure que le climat intérieur change, notre perception évolue, et ce que nous pensions être la réalité change aussi.

Christine et Serge Simonotti

La thèse centrale est que nous ne percevons jamais le monde dans sa réalité, mais nous percevons le monde tel que nous l’avons appris.

F.P. Kilpatrick

Les histoires sont là pour nous rappeler qu’il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ?

Elisabeth Vonarburg

La réalité est comme un visage qui se reflète sur la lame d’un couteau ; ses caractéristiques dépendent de l’angle sous lequel nous l’envisageons.

Maître Hsing Yun

Tu es le créateur de ta réalité et la vie ne peut apparaître d’aucune autre façon, pour toi, que celle à laquelle tu peux penser qu’elle apparaîtra. C’est par la pensée que tu la fais exister.

N. D. Walsch

Si nous voulons progresser, il nous faut faire marche arrière et redécouvrir la notion précieuse que toute réalité repose sur des fondements moraux et que toute réalité implique un contrôle spirituel.

Martin Luther King

Nous créons notre réalité. Nous sommes en train de créer, à chaque instant, une nouvelle réalité collective. Nos pensées, nos émotions, et nos actions, ont beaucoup plus de pouvoir que nous ne pourrions l’imaginer.

Bob Frissel

La vue scientifique, la vue artistique et la vue mystique sont des regards sur le réel qui ne devraient pas se contredire, car il n’y a qu’un seul réel. Si tout est cohérent, ces visions devraient pouvoir se rejoindre quelque part.

Trinh Xuan Thuan

Enfermé dans la cage sombre et exiguë que nous nous sommes fabriquée et que nous prenons pour la totalité de l’univers, rares sont ceux d’entre nous qui peuvent seulement imaginer qu’il existe une autre dimension de la réalité.

Sogyal Rinpotché

Pour tout être humain, la seule réalité, c’est ce qu’il vit, ce qu’il ressent. Et en effet, on peut douter de ce que l’on voit, de ce que l’on entend, de ce que l’on touche, mais ce que l’on ressent, ce que l’on vit, on ne peut jamais en douter, c’est une réalité.

Omraam Michaël Aïvanhov

La réalité est dure. Elle peut être cruel et laide. Pourtant, peu importe combien nous nous plaignons de notre environnement et des circonstances rien ne changera. Ce qui est important, c’est ne pas d’être vaincu, mais d’aller de l’avant avec courage. Si nous faisons cela, un chemin s’ouvre devant nous.

Daisaku Ikeda

La seule réalité qui soit se trouve dans le présent, dans l’ici et maintenant. Là se situe non seulement le libre arbitre de l’homme, mais aussi son pouvoir créateur. Nous sommes capables, à tout moment, de modifier notre destinée et de créer, à partir de notre propre conscience, une réalité différente.

Marie-Noëlle Bermond

Les humains ont l’habitude de se prononcer sur les êtres et les choses d’après les apparences, et ils s’imaginent que cette connaissance leur suffit. Eh non, c’est pourquoi, pour la majorité d’entre eux, l’existence apparaît monotone et vide : ils ont une compréhension tellement étroite et superficielle de la réalité.

Omraam Mikhael Aivanhov

Il est presque toujours préférable de regarder en face les réalités qui nous menacent plutôt que de rester dans l’ignorance. Fermer les yeux sur la réalité n’a jamais diminué les périls qu’elle représente et il ne fait aucun doute que nos chances de surmonter l’épreuve augmentent quand nous nous forçons à regarder les choses sans ciller.

Harry G. Frankfurt

Il est absolument possible, qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens, se cachent des mondes insoupçonnés.
Auteur anonyme pour cette citation et les suivantes

Nous voyons la vie à travers un écran de pensées et de concepts, et nous faisons l’erreur de prendre ces objets du mental pour la réalité.

Il y a une réalité autour de nous à découvrir et comprendre, et le déni de cette réalité, ou le rejet de la raison, ne mène à rien de constructif.

Presque tous les sentiments douloureux ont leur source dans la manière incorrecte de regarder la réalité. Et quand vous déracinez les vues erronées, la souffrance cesse.

La réalité est vaste, et notre compréhension de cette réalité est incrémentale. Proclamer que l’on détient la vérité absolue sur quoi que ce soit est une forme d’arrogance.

La vérité est que ce que l’on nomme « réalité » n’est pas quelque chose de tangible ni définitif, mais plutôt une « vision de la vie » propre à chaque individu en fonction de ce qu’il/elle est.

La croyance est une paire de lunettes teintée que nous portons à notre insu, et qui nous montre une réalité «personnelle» qui n’est jamais celle de notre frère. Il existe autant de nuances de teintes que d’ego individualisés.

Une personne porte un casque de réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.