Idées reçues et vérités sur les ÉPREUVES

  1. Il est illusoire de penser vivre sans épreuves.
  2. J’étais dans l’erreur avant d’être mis à l’épreuve par la vie.
  3. Le véritable caractère d’une personne ne se révèle que devant une grande difficulté.
  4. Le pire des bourreaux est parfois soi-même.
  5. Avant d’être malheureux à cause d’une épreuve, demandez-vous : « Est-ce vraiment un malheur ? Ou, n’est-ce pas plutôt une occasion cachée de cheminement vers un mieux-être ? »
  6. Certaines épreuves sont nécessaires pour lever le voile sur les vérités que l’on se cache à soi-même.
  7. Traverser victorieusement les épreuves de l’existence peut donner de l’espoir aux gens qui vivent avec de grandes difficultés.
  8. Dès l’instant où vous voyez dans les épreuves des occasions d’apprendre, les situations en apparence les plus défavorables commencent à contribuer à votre bien.
  9. Bien que douloureuses, les épreuves à émotions intenses sont souvent des catalyseurs pour nous décider à choisir une meilleure direction de vie.
  10. Il est préférable de connaître une vie parsemée d’épreuves mais utile, plutôt qu’une vie sans obstacles et inutile.
  11. Nous sommes tous des êtres en évolution sur le chemin de la vie, parfois la route est cahoteuse et semée d’embuches. Lorsqu’une situation difficile s’avère être hors de notre contrôle, nous avons toujours l’option de modifier notre attitude par rapport à celle-ci.

Votre point de vue :
Les énoncés précédents représentent évidemment ma vision des épreuves. N’hésitez pas à me faire part de la vôtre : Denis.St-Pierre@evolution-101.com.

Le contenu de cet article est inspiré de grands penseurs et écrivains tels que : Confucius, Aïvanhov, Sénèque, Gandhi, Dalaï Lama, Albert Jacquard, Nelson Mandela, Martin Luther King, Jiddu Krishnamurti, Mère Teresa, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.